Alternance : choisissez les meilleures écoles pour recruter vos futurs talents !

Commerce, digital, RH, tourisme, comptabilité, management… Quel que soit votre secteur d’activité, nos écoles partenaires vous ouvrent leur vivier d’alternants qualifiés et sont prêtes à vous accompagner dans vos recrutements !

Appuyez-vous sur l'expertise de nos écoles partenaires pour recruter vos futurs alternants !
Appuyez-vous sur l'expertise de nos écoles partenaires pour recruter vos futurs alternants ! © Racle Fotodesign/stock adobe.com

Vous en êtes convaincu, un alternant peut apporter une réelle plus-value à votre entreprise au quotidien ! Vecteur de dynamisme, de fraîcheur, de nouvelles idées, il est aussi d’un précieux secours pour seconder vos collaborateurs submergés par leur charge de travail. Une aide quasi indolore pour les finances de votre entreprise puisque, grâce aux aides de l’Etat reconduites jusque fin juin 2022, le coût d’un alternant est presque nul tout au long de la première année.

Pour vous accompagner dans la sélection du candidat le plus adapté aux besoins de votre entreprise et suivre votre jeune recrue lors de son parcours d’alternance, vous pouvez compter sur nos cinq écoles partenaires !

Le Cnam en Grand Est : des alternants déjà expérimentés

Acteur historique de la formation professionnelle, le Cnam en Grand Est compte 1 600 alternants dans des filières variées allant du tourisme aux RH en passant par le commerce, la logistique, l’informatique ou la gestion.

Le principal atout des alternants du Cnam : « Ils ont une bonne connaissance du monde de l’entreprise. Globalement, ils ont tous été alternants avant de nous rejoindre. Ce sont des personnes courageuses, motivées, qui savent se montrer à la hauteur des attendus de l’entreprise », affirme Cécile Brice, la directrice marketing et communication de l’école.

Cnam en Grand Est : « Nos alternants ont déjà une bonne connaissance du monde de l’entreprise »

Talentis Horizon : l’expertise d’un cabinet de recrutement

La vraie force de Talentis Horizon est sa double casquette de cabinet de recrutement et de centre de formation en alternance. Les formations professionnalisantes sont proposées en e-learning pour une flexibilité maximale s’adaptant au rythme des entreprises.

« Nous construisons nos calendriers sur mesure, en fonction des besoins de nos partenaires et du nombre d’heures nécessaires à la formation, explique Camille Perrier, responsable adjointe et chargée de relations entreprises. Notre objectif est d’optimiser la présence de l’alternant en entreprise pour qu’il soit le plus efficient possible et soit présent, au travail, lors des pics d’activité. »

Talentis Horizon : « Des calendriers sur mesure pour optimiser la présence des alternants en entreprise ! »

Aurlom : l’excellence à la portée de tous

Historiquement institut de préparation aux concours des Grandes Ecoles, Aurlom a étoffé son offre de formation en ouvrant plusieurs filières de BTS : commerce, comptabilité, management, immobilier… L’école propose une formation inédite : le BTS + qui permet aux étudiants d’obtenir, au bout de deux ans le diplôme national, mais aussi de préparer les concours d’entrée des écoles de commerce, d’ingénieur ou des IEP.

« On vient du monde des Grandes Ecoles mais notre volonté est de diffuser cette excellence au-delà des milieux élitistes déjà formatés. Nous accueillons des étudiants de tous horizons socio-culturels et de toutes filières (bac pro, technique, général… ). On s’est donné pour mission de fournir aux entreprises une ressource humaine qualifiée, engagée, et d’amener nos jeunes à réaliser leurs projets professionnels, y compris les plus ambitieux ! » précise Franck Attelan, le directeur de l’école.

Aurlom : l’excellence des Grandes écoles appliquée aux BTS en alternance !

L’Ecole Multimédia : les spécialistes du digital

A la recherche d’un community manager, d’un développeur Web ou d’un UX designer ? L’Ecole Multimédia vous propose de recruter l’un de ses 560 alternants. Des étudiants à la pointe de l’innovation digitale, formés pour s’adapter à un monde numérique en mouvement perpétuel.

L’école met en oeuvre une technique d’apprentissage innovante : le multimodal, qui respecte les rythmes d’apprentissage individuels. « Ce modèle est particulièrement adapté aux alternants puisqu’il leur permet de travailler où ils veulent, quand ils veulent, parce qu’ils ont des contraintes d’entreprise et que les cours ne sont pas leur principale activité », résume Rémy Galland, le directeur de l’école.

Avec l’Ecole Multimédia, recrutez des alternants à la pointe de l’innovation digitale

L’Institut F2I : des rentrées tout au long de l’année

Avec l’Institut F2I, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé pour vos recrutements en alternance dans les secteurs du commerce, du management, de la communication et de l’informatique.

« Les entreprises peuvent nous contacter tout au long de l’année, car nous avons plusieurs rentrées par an, fait remarquer Yoram Berdaa, Chief Marketing Officer. Nous aidons les entreprises qui n’ont pas rédigé de fiche de poste à exprimer leurs besoins. On envoie ensuite cette fiche de poste aux étudiants, puis on sélectionne des candidats. On essaie au maximum de présenter des candidats qui ont au moins une première expérience dans le secteur d’activité visé, notamment pour les bac +3. »

Institut F2I : « Nos conseillers en alternance font gagner un temps précieux aux recruteurs ! »

Par Maïté Hellio

Reporter tout terrain et pianiste, aime quand les mots et les notes sonnent juste !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.