Avec l’Ecole Multimédia, recrutez des alternants à la pointe de l’innovation digitale

Vous cherchez à recruter un alternant spécialiste du digital ? L’Ecole Multimédia vous ouvre son large vivier de candidats qualifiés !

Recrutez des apprentis aguerris aux nouvelles technologies avec l'Ecole Multimédia.
Recrutez des apprentis aguerris aux nouvelles technologies avec l'Ecole Multimédia.

Directeur artistique, community manager, développeur Web… L’Ecole Multimédia offre un vivier diversifié de compétences recherchées par les entreprises du digital. Si vous souhaitez recruter un apprenti rompu aux nouvelles technologies et disposant d’une solide base technique, vous avez frappé à la bonne porte.

Contactez l’Ecole Multimédia pour trouver vos futur(e)s alternant(e)s

Un établissement à la pointe des évolutions technologiques

La vocation de l’Ecole Multimédia, fondée en avril 1996, est de répondre à l’émergence des nouveaux supports de communication et nouveaux médias digitaux. « L’idée fondatrice était de proposer des formations axées sur des compétences complémentaires : sur le contenu, sur les technologies et sur le design », rembobine le directeur de l’école, Rémy Galland.

Précurseur en matière de formation aux métiers du digital, l’établissement parisien, situé au cœur du troisième arrondissement, a connu une croissance rapide. De 10 élèves à l’émergence d’Internet à plus de 750 étudiants aujourd’hui, l’École Multimédia demeure pourtant un organisme de formation à taille humaine. Elle fait la part belle aux alternants qui représentent, cette année, 560 inscrits. « A l’aube des années 2000, l’explosion de start-up recherchant des compétences qui n’existaient pas sur le marché du travail nous a convaincus de former des apprentis capables de développer de nouveaux produits pour ces entreprises », précise le directeur.

Des jeunes formés au plus près des besoins des entreprises

Actuellement, l’alternance représente 60% de l’activité de l’école qui propose des cursus de bac +2 à bac + 5 dans les domaines de la création digitale, du développement Web et de la communication digitale. Elle offre à ses étudiants la possibilité d’obtenir sept diplômes enregistrés au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et prévoit d’enrichir son catalogue pour proposer une dizaine de certifications reconnues d’ici fin 2021.

Forte d’un réseau de 8 000 entreprises partenaires, l’École Multimédia met un point d’honneur à répondre aux besoins des recruteurs et à favoriser l’employabilité de ses étudiants. Dans un contexte de crise qui touche particulièrement les jeunes, Rémy Galland lance un appel aux employeurs : « Le dispositif mis en place par le gouvernement à l’occasion de la Covid-19 vous permet d’embaucher des jeunes en alternance pour un coût tout à fait dérisoire. Les entreprises ont aussi un rôle important à jouer en permettant à tous nos étudiants de s’insérer professionnellement. A l’École Multimédia, nos jeunes ont tous un niveau minimum de bac +2 et ont acquis des compétences et des connaissances qui peuvent vous être très utiles. Ne les laissons pas sur le carreau ! »

Le multimodal : une pédagogie innovante qui respecte les rythmes d’apprentissage individuels

Afin que l’étudiant assimile les cours à son rythme, l’école a misé sur un modèle pédagogique innovant : le multimodal, une marque de l’Ecole Multimédia et de la Digital Training Factory. Un parcours individualisé, scénarisé et extrêmement structuré, que chaque apprenant peut prendre en main facilement et utiliser à sa guise. Il fonctionne en quatre temps, qui s’imbriquent les uns dans les autres : découvrir, expérimenter, s’évaluer, encoder.

Cette pédagogie s’inscrit dans une dynamique de groupe qui associe chaque élève à un groupe d’étudiants, de professeurs, de coachs et de tuteurs et encourage le travail collaboratif.

Elle repose sur le modèle de la classe inversée : on apprend le cours en mode asynchrone individuel, puis on pratique en groupe et en présentiel. Le parcours multimodal utilise et adapte, dans un jeu cohérent, tous les moyens de transmission des savoirs : le multimedia, les outils interactifs, les ateliers collectifs, le face à face avec un coach…

A chaque étape de son parcours d’apprentissage, l’étudiant peut vérifier où il est, où il va et où il se situe et mesurer le chemin parcouru et celui qui lui reste à faire.

« Ce modèle est particulièrement adapté aux alternants puisqu’il leur permet de travailler où ils veulent, quand ils veulent, parce qu’ils ont des contraintes d’entreprise et que les cours ne sont pas leur principale activité », constate Rémy Galland.

Les cursus de formation en alternance

Les formations proposées par l’École Multimédia aux alternants embrassent trois domaines : la création digitale, la communication digitale et le développement Web.

Création digitale

  • Webdesigner, UI designer
  • Directeur(-rice) artistique
  • Motion designer
  • UX designer

Communication digitale

  • Chef(fe) de projet digital
  • Community manager
  • Marketing digital
  • Responsable stratégie et innovation digitale
  • Brand content manager

Développement Web

  • Développeur (-euse) front-end
  • Développeur (-euse) fullstack back-end
  • Concepteur et intégrateur de réalité virtuelle
  • Data engineer

Intéressé(e) par un alternant dans l’une de ces spécialités ? Contactez l’Ecole Multimédia !

Je souhaite recruter un alternant

En cliquant sur Rappelez-moi, vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.

Par Maïté Hellio

Reporter tout terrain et pianiste, aime quand les mots et les notes sonnent juste !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.