Vie de meuf, la galère des femmes au travail
 
Bac+5, 4 ans d’expérience mais marre de mon job. Je passe un entretien, tout se passe bien… Puis :
 – « Comment voyez-vous votre poste dans 5 ans, quand vous aurez des enfants ? »
 – « Nous partagerons les tâches équitablement avec mon mari comme pour les tâches ménagères (exemple : c’est lui qui repasse…). »
 Deux semaines plus tard on m’avoue que ma candidature n’est pas retenue car « envisager d’avoir des enfants avant 35 ans est un signe de manque d’ambition flagrant ». C’est une femme qui m’a dit ça ! (Marie B.) 
Aujourd’hui, responsable du développement, je rencontre un chef d’entreprise avec un des commerciaux de mon service, afin d’affiner le projet qu’ils ont commencé à voir ensemble : « Alors, on est de sortie avec le grand chef ? » me lance mon interlocuteur. « Non, c’est moi le chef… ». Léger froid durant le reste de l’entretien. (Linda)
A un entretien d’embauche, début 2010 : « Bon, votre profil colle parfaitement au poste… Bah ! Juste une question : vous n’envisagez pas d’avoir des enfants dans les années qui viennent ? Non parce que embaucher quelqu’un pour qu’elle fasse des enfants tout de suite… » Consternant. (DK) »
Pour la petite histoire, le réseau Osez le féminisme est né en juin 2009. Créé par des militant(e)s mobilisé(e)s pour la défense du Mouvement français pour le planning familial à l’époque menacé de suppression, son objectif est simple : convaincre que l’égalité n’existe toujours pas dans la réalité, malgré les lois et les déclarations d’intentions successives… 
Découvrez les anecdotes de Vie de Meuf et racontez-y les vôtres. Le blog est également sur Twitter et Facebook.
