Recrutement : 6 bonnes raisons d’utiliser une application pour tout gérer
Vous avez le sentiment de perdre du temps dans le traitement de vos candidatures ? Découvrez l’app HelloWork recruteur, la solution pour optimiser votre process de recrutement et améliorer l’expérience candidat !

Outil de productivité RH, l’app HelloWork recruteur permet à la fois de multidiffuser vos offres d’emploi, de centraliser toutes vos candidatures et de répondre rapidement à tous les candidats. 600 000 candidatures sont traitées chaque mois via l’app, qui est le seul ATS à proposer une CVthèque intégrée. Voici six excellentes raisons d’utiliser cet outil pour vos recrutements.
Gagner du temps à chaque étape du recrutement
Et cela commence avec la possibilité de multidiffuser vos offres d’emploi en un clic :
- Vous chargez votre texte dans l’outil
- Vous sélectionnez vos canaux de diffusion
- Vous validez !
L’app HelloWork recruteur vous permet aussi de prendre contact immédiatement avec les candidats qui vous intéressent, en leur envoyant un SMS pour leur proposer un entretien. Planifiez ensuite le rendez-vous facilement, toujours depuis votre app.
Sourcer facilement grâce à un accès direct à la CVthèque
« L’app HelloWork recruteur est le seul ATS du marché à être livré avec des candidats, explique Laurent de Bussac, directeur technique et produit de l’app HelloWork recruteur. Le recruteur peut, directement dans l’app, accéder aux 2 millions de profils de la CVthèque et commencer à sourcer avant même que son offre d’emploi ne soit diffusée ! »
Mieux organiser son travail
Autre atout de l’app : elle centralise toutes les candidatures au même endroit. Plus besoin de vous connecter sur différentes plateformes pour récolter tous les CV. Son tableau de bord vous permet de trier facilement les candidatures et ne passer à côté d’aucun profil intéressant.
Par ce canal, vous pouvez aussi collaborer plus efficacement avec votre équipe et avec tous les collaborateurs impliqués dans le recrutement, en leur transférant simplement les CV. L’outil permet de communiquer avec les parties prenantes et d’échanger vos points de vue, au gré des différents entretiens.
S’assurer de respecter le RGPD
Sans outil, difficile de gérer correctement les données personnelles des candidats et de faire en sorte qu’ils puissent faire valoir leurs droits.
« Lorsqu’ils postulent les candidats donnent au recruteur des informations à caractère personnel. Le RGPD (règlement général sur la protection des données) donne des droits aux candidats (accès, suppression, modification des données personnelles notamment) que les recruteurs doivent respecter en tant que responsable de traitement de ces données. L’app HelloWork Recruteur, en centralisant l’ensemble des données des candidats permet au recruteur de répondre aux droits des candidats », explique Laurent de Bussac.
L’outil permet également de respecter la durée de rétention des données : « Elles ne peuvent être conservées que pour une durée raisonnable en considération de l’objet du traitement de la donnée. L’app HelloWork Recruteur automatise pour le recruteur le processus d’anonymisation et de suppression des données à caractère personnel. Si le recruteur souhaite néanmoins conserver ces informations, l’app propose un mécanisme pour recueillir le consentement du candidat. »
Proposer une expérience candidat optimale
Le gain de temps côté recruteur se traduit aussi par un raccourcissement du délai de réponse pour le candidat. Une réactivité qui peut vous faire marquer des points, car, selon notre dernière enquête HelloWork « Le recrutement en 2022 », un postulant sur trois estime que le délai acceptable pour recevoir une réponse à une candidature est d’une semaine.
Grâce à l’app, vous pourrez aussi apporter une réponse précise à tous les candidats. 40 templates de mails, rédigés par des UX Writer, sont disponibles sur la plateforme.
Harmoniser la communication autour de sa marque employeur
« Le recruteur a la possibilité de personnaliser ses templates de mail pour donner le ton de sa société. Une start up ne va pas s’adresser de la même manière aux candidats qu’un groupe industriel. Certaines entreprises préféreront vouvoyer, d’autres tutoyer », développe Laurent de Bussac.
L’app permet enfin de définir une stratégie de communication commune et des formules d’approche harmonisées entre les différents chargés de recrutement.