Prolongation(s) : une DRH atypique pour « sortir du clonage »

Swanhilde Marc, DRH chez DirectSkills, est l’invitée du nouvel épisode du podcast Prolongation(s), présenté par Laurent Brouat.

Swanhilde Marc, DRH de DirectSkills
La DRH de DirectSkills est l'invitée du nouvel épisode de Prolongation(s). © Hellowork

Dans ce nouvel épisode du podcast Prolongation(s) by Hellowork, Laurent Brouat reçoit Swanhilde Marc, DRH chez DirectSkills, une entreprise tech de 45 salariés spécialisée dans les logiciels pour le secteur de l’intérim.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

La jeune femme a un parcours singulier : après une formation et un début de carrière dans la communication et l’événementiel, elle entre dans les RH comme déléguée du personnel alors qu’elle est à l’administration des ventes. Ce qu’elle voulait alors ? « Juste comprendre le système, changer les choses de l’intérieur, peser sur les conditions de travail. Pendant longtemps, j’ai eu l’impression d’être une intruse. »

Depuis, elle est devenue DRH de l’entreprise avec, parmi ses sujets de prédilection, un goût prononcé pour tout ce qui a trait à la diversité. « Les parcours non linéaires, c’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur. J’avais envie, avec ce poste, de montrer que c’était possible, que toutes les personnalités, tous les parcours sont les bienvenus en entreprise, sortir du clonage », raconte-t-elle.

Dans cet épisode passionnant, elle parle aussi du process de recrutement exigeant de son entreprise, de politique salariale, d’organisation du travail, de sa vision du métier de DRH… « Je pense que tu ne peux pas faire ce métier bien si tu n’aimes pas ta boîte. Il faut aussi aimer le produit. Quelque chose doit te permette de mettre du sens dans tes actions. Je pense profondément qu’il y a quelque chose aussi qui vient du cœur ou des tripes dans ce métier. »

Bonne écoute !

 

 

 

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter