Prolongation(s) : Mathilde Le Coz, une DRH slasheuse

La DRH de Forvis Mazars est l’invitée du nouvel épisode du podcast Prolongation(s), présenté par Laurent Brouat.

Podcast Mathilde Le Coz
La directrice des ressources humaines de Forvis Mazars est l'invitée du nouvel épisode de Prolongation(s). © Hellowork

Rien n’arrête Mathilde Le Coz. La directrice des ressources humaines de Forvis Mazars en France est aussi présidente du Lab RH, co-présidente de l’Observatoire de l’infobésité et de la collaboration numérique parmi bien d’autres choses. « Je ne veux pas choisir, je veux tout faire en même temps, toutes ces activités me nourrissent », s’enthousiasme-t-elle au micro de Laurent Brouat dans le nouvel épisode du podcast Prolongation(s) by Hellowork.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Comme elle, tous les salariés de Forvis Mazars ont la possibilité d’être slasheurs, c’est-à-dire de multiplier les casquettes. « Suite au Covid, nous avons remplacé les clauses d’exclusivité dans les contrats par des clauses de cumul d’emploi. Le slashing est naturel pour les plus jeunes générations. Ça questionne la confiance et la contribution de chacun à l’entreprise », explique-t-elle.

Un facteur de rétention

C’est aussi un facteur de rétention des talents. « Que ce soit pour cette clause de cumul d’emploi, pour notre programme d’accompagnement des salariés aidants ou pour d’autres, chaque individu va rester pour des raisons différentes. Mais on voit que les salariés qui participent à ces programmes restent plus longtemps que les autres », insiste-t-elle.

Parmi les nombreux autres sujets abordés dans cet épisode, celui du recrutement. Avec une équation difficile à résoudre. « Quand on sort de HEC aujourd’hui, on ne rêve plus d’être commissaire aux comptes. Dans le même temps, nos besoins de recrutement ont explosé : on a doublé de taille depuis le Covid. D’où une démarche beaucoup plus grand public pour attirer et diversifier les candidats », contextualise Mathilde Le Coz.

Bonne écoute !

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter