Prolongation(s) : « Le terrain est très important pour les DRH »
Leila Maurize, DRH du concept store Lulli, est l’invitée du nouvel épisode du podcast Prolongation(s) by hellowork, présenté par Laurent Brouat.
13 boutiques, un café et autour de 170 salariés : c’est la réalité de l’entreprise Lulli, concept store marseillais autour de la mode et de la création dont la DRH, Leila Maurize, est l’invitée du nouveau numéro du podcast Prolongation(s). Au micro de Laurent Brouat, celle qui a commencé sa carrière comme juriste avant de s’orienter vers les RH revient sur l’importance du terrain quand on est DRH. « Garder un contact très opérationnel en allant sur le terrain est très important. Je vais régulièrement dans nos boutiques pour être très proche du terrain », raconte Leila Maurize.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
La DRH explique aussi qu’expérience client et expérience collaborateur doivent s’inscrire dans la même lignée : « C’est ce que j’appelle la symétrie des attentions. Pour offrir une expérience client optimale, il faut offrir une expérience collaborateur optimale aussi. Et les locaux sont un premier levier. » C’est pour ça que l’entreprise créée en 2002 a installé son siège à Gemenos, à 25 km à l’est de Marseille, dans un bâtiment moderne qui rappelle par certains côtés le Mucem.
Dans cet épisode de 46 minutes, Leila Maurize revient aussi sur sa posture de « human business partner », qu’elle tire de son expérience en ESN et qui colore depuis sa carrière. Son ambition depuis qu’elle a rejoint l’entreprise, il y a un peu plus de deux ans : « Construire une politique RH qui soit un levier de performance aligné à la stratégie d’entreprise ».
Bonne écoute !