Prolongation(s) : « La semaine de 4 jours, c’est parfois sportif »

Meryl Csibra, People Team Lead chez Weglot, est l’invitée du nouvel épisode du podcast Prolongation(s), présenté par Laurent Brouat.

Meryl Csibra, People Team Lead chez Weglot
Meryl Csibra, People Team Lead chez Weglot, revient notamment sur la manière dont la start-up a mis en place la semaine de 4 jours. © Hellowork

Salaires attractifs, semaine de 4 jours, congé maternité allongé, nombreux avantages sociaux… La start-up Weglot, qui vend à ses clients une solution no-code de traduction de site web, a fait du bien-être de ses salariés une priorité. « Nous apportons un environnement sain et des avantages qui permettent de travailler dans de bonnes conditions. Les avantages que nous proposons attirent, c’est pourquoi nous avons un processus de recrutement bien ficelé afin d’attirer les candidats pour les bonnes raisons », raconte Meryl Csibra, People Team Lead, dans le nouvel épisode du podcast Prolongation(s) by hellowork, présenté par Laurent Brouat.

 

Weglot compte aujourd’hui 65 salariés, dont 3 personnes au service RH, que dirige Meryl Csibra. A 32 ans, la jeune femme a commencé sa carrière dans le contrôle de gestion avant de basculer dans l’office management, puis dans les RH. « Il me manquait vraiment une dimension humaine », se souvient-elle pour expliquer son changement d’orientation.

Retour sur la semaine de 4 jours

L’entreprise recrute 10 à 15 personnes par an avec, pour chaque poste ouvert, entre 100 et 300 candidats selon les cas. « On voit la différence depuis qu’on renforce notre marque employeur », souligne la People Team Lead.

Parmi les éléments susceptibles d’attirer les candidats, la semaine de 4 jours, que la start-up a mis en place au printemps 2024. « L’idée est venue des fondateurs, ce qui est plus facile. Chaque trimestre, nous envoyons un questionnaire pour savoir si les salariés veulent garder cette organisation du travail. Le résultat est positif, même si c’est parfois sportif quand on n’est pas off le même jour [que quelqu’un avec qui on travaille]. Ça demande un peu plus d’organisation », explique Meryl Csibra.

Comment la semaine de 4 jours s’organise-t-elle concrètement chez Weglot ? Quels sont les autres avantages que la start-up propose à ses salariés ? Pour quel bénéfice en termes de rétention ? Toutes les réponses sont dans cet épisode du podcast Prolongation(s). Bonne écoute !

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter