Pages carrière et offres d’emploi : ce que veulent savoir les candidats

Avant de postuler à une offre puis en se préparant pour l’entretien, les candidats veulent en savoir plus sur l’entreprise qui recrute. Comment leur donner toutes ces infos ?

pages carrière

Les points de contact avec le candidat varient selon les actions que vous menez pour votre marque employeur, vos leviers de visibilité et vos techniques de recrutement. Vous vous êtes peut-être déjà lancé dans la programmatique RH ? Ou vous avez choisi de créer des contenus pour les réseaux sociaux ?

Quelle que soit votre stratégie, le jobboard est incontournable : vos offres d’emploi et votre page carrière y sont juste sous les yeux de candidats attentifs qui veulent collecter un maximum d’informations. À quoi ressemble une page entreprise adaptée aux attentes des candidats ?

Je souhaite diffuser mes offres avec hellowork.com

Des offres d’emploi qui vous ressemblent, rédigées pour les candidats

Ça veut dire quoi « rédigées pour les candidats » ? Simplement qu’ils vont y trouver de quoi bien comprendre le poste à pourvoir et la liste des informations pratiques dont ils ont besoin. On sait que 67% des candidats font des recherches avant même de postuler : une offre d’emploi complète, publiée au bon endroit et liée à des ressources pertinentes répond à ce besoin !

Une page carrière qui invite le candidat à faire votre connaissance

Côté recruteurs, les jobboards facilitent toutes les recherches des candidats au sein d’un seul et même espace : ils postulent à toutes les offres qui les intéressent, quelle que soit l’entreprise qui publie et vont aussi pouvoir naviguer très facilement de vos offres à votre page carrière.

En d’autres mots, le candidat passe de l’annonce d’une entreprise quelconque à votre propre page carrière en quelques clics, ce qui fait d’un jobboard comme RegionsJob.com un point de contact à ne surtout pas négliger ! Les possibilités de s’y démarquer sont aujourd’hui très concrètes, notamment via les pages carrière. Sur une page carrière bien utilisée, vous faites entrer le candidat dans votre entreprise : à l’aide de photos et vidéos (du lieu de travail, de l’équipe…) qui le plongent dans une ambiance et lui donnent à voir en images ce que vous lui transmettez par ailleurs via des informations écrites, mais également en lui donnant accès aux informations qui comptent pour lui  :

1. Vos chiffres et informations clés

En un coup d’œil, les candidats comprennent ce que vous faites (grâce aux informations du « qui sommes-nous » et à l’indication de votre secteur), où se situe votre entreprise et qui sont vos collaborateurs (leur nombre, leur moyenne d’âge, l’ancienneté moyenne, la répartition hommes femmes…)

2. Votre culture d’entreprise

Sur la page de votre entreprise, vous partagez aussi votre culture d’entreprise avec les candidats. Quelles sont vos valeurs ? Votre état d’esprit ?Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

3. Les avantages de votre package

RTT, prime de vacances, intéressement, tickets restaurant, séminaire, télétravail, flexibilité… en complément du salaire, votre package est essentiel pour décider un candidat à postuler. Avant de répondre à une offre, il a une meilleure compréhension de ce que vous lui proposez. Et s’il se prépare pour l’entretien, il a déjà une vision assez claire de certains aspects d’un futur au sein de vos équipes

4. Votre processus de recrutement

Que se passe-t-il une fois la candidature envoyée ? A quoi ressemble votre process de recrutement ? Que peut-il attendre de l’étape suivante ? En tant que recruteur, vous savez à quel point les candidats ne sont pas fans de cette période de flou qui suit souvent leur réponse à une offre. Via la page carrière, vous balisez le chemin dès le premier contact et votre marque employeur vous dit merci 🙂

process recrutement

5. Toutes vos offres d’emploi

Via votre page carrière, le candidat accède à toutes vos offres d’emploi : non seulement il a la possibilité de les trier par types de contrats, localisation et domaines, mais il peut choisir d’être alerté de chaque nouvelle offre publiée. En d’autres mots, via une page carrière complète et convaincante, le candidat peut choisir de rester en contact avec votre entreprise même si vous n’avez pas d’offres qui correspondent à son profil actuellement.

À vous ensuite de trouver la tonalité et les arguments qui vont faire mouche ! Le temps que vous aller accorder à tous ces détails (qui n’en sont pas en réalité), vous aidera également à rédiger vos annonces et à travailler votre marque employeur : quelles valeurs mettre en avant ? Comment envisager l’expérience candidat dans son ensemble ? Quelle relation créer avec ceux que vous voulez voir intégrer vos équipes ?

À vous de jouer !

Je souhaite en savoir plus sur la diffusion d’offres via hellowork.com

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter