Agenda : un forum virtuel pour recruter les jeunes diplômés 2021 !

Les entreprises qui recrutent peuvent s’inscrire gratuitement au Summer Graduate Fair organisé par Seekube en partenariat avec 1 jeune 1 solution.

summer graduate fait
Côté recruteurs, l'événement est gratuit et clé en main !

Pas simple de débarquer sur le marché du travail pour les 700 000 jeunes diplômés de 2021 ! Depuis plusieurs mois, le gouvernement a travaillé à anticiper ces difficultés, notamment via le dispositif 1 jeune 1 solution et, de leur côté, les entreprises se sont mobilisées pour tendre la main à ces jeunes prêts à se lancer à l’approche de l’été ! Pour faciliter les rencontres et échanges entre les entreprises qui recrutent et ces candidats fraîchement sortis des écoles, Seekube organise un forum virtuel qui se déroulera du 5 au 10 juillet. Un événement en partenariat avec 1 jeune 1 solution et un format qui s’affranchit des contraintes géographiques !

Business France et OPCO Atlas seront également aux côté de Seekube début juillet : sur le volet VIE pour Business France, avec des opportunités dans des TPE/PME pour OPCO Atlas.

Je cherche à recruter de jeunes diplômés

Summer Graduate Fair, mode d’emploi

Côté recruteurs, l’événement est gratuit et clé en main ! Une fois inscrit, vous accédez à un dashboard en ligne pour piloter l’organisation du forum. Depuis ce dashboard, vous gérez le planning de vos rencontres, validez les créneaux de rendez-vous, suivez les profils des candidats que vous allez rencontrer.

Rompu ou non à l’exercice du forum virtuel, vous serez accompagné pour paramétrer et organiser vos rencontres (entretiens one&one et tables rondes) et suivre les statistiques.

Ateliers et conférences pour faire connaissance, entretiens individuels pour recruter

Avec les sessions de groupe, vous disposez d’un format parfait pour imaginer des contenus innovants à proposer aux jeunes diplômés. Vous déployez votre marque employeur via des alumni talks, des présentations métier ou des sessions de questions et réponses.

En one-to-one, vous entrez dans le process de recrutement. Vous ouvrez les créneaux de votre agenda aux candidats selon les modalités qui vous conviennent (visio ou téléphone, durée..), les candidats s’y positionnent en fonction des offres que vous aurez mises en ligne. Une semaine avant le début de l’événement, vous accédez aux profils des candidats et ajustez votre planning : refus des candidatures non pertinentes, sourcing de nouveaux profils, propositions d’entretien…

Quels profils pour les jeunes diplômés du Summer Graduate Fair ?

Les participants au Summer Graduate Fair sortent des meilleures écoles et cursus universitaires, vous les rencontrez à la sortie de leur stage de fin d’études ou de leur alternance, au moment de leur entrée sur le marché du travail. En d’autres mots, vous serez en contact avec une majorité des diplômés de bac+4/5 issus d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce et IT ainsi qu’avec les profils universitaires.

A vous ensuite de filtrer votre recherche en fonction du type de formation, du métier ou de la mobilité géographique pour trouver le profil qu’il vous faut !

J’inscris gratuitement mon entreprise

Par Stéphanie Davalo

Lead Content Manager chez HelloWork depuis 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.