Women’s Forum : les femmes à l’honneur

 Sur Mode(s) d’emploi, nous avons décidé de vous proposer un concentré d’infos durant notre Semaine Spéciale Femmes. On commence par un rapide bilan du Women’s Forum. Bonne lecture à toutes, et à tous !
Le Women’s Forum, c’est quoi ?

Prendre exemple sur le reste du monde
Parmi les nombreuses personnalités présentes, le Forum a accueilli Cherie Blair (fondatrice de la « Cherie Blair Foundation for Women ») et Bunker Roy (fondateur de l’ONG « Barefoot College »), les deux Prix Nobel de la Paix, l’iranienne Shirin Ebadi et la libérienne Leymah Gbowee, ou encore Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit de la femme et Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME.
 Véronique Morali, Présidente du Women’s Forum, a quant à elle dressé un bilan de nouveau positif de ce Women’s Forum 2012. Mais il demeure un problème majeur en Europe : le manque de confiance des femmes. Alors pourquoi ne pas prendre exemple sur les africaines, invitées d’honneur de cette 8e édition ? Des femmes d’affaires qui « ont des tripes » et davantage foi en elles selon Véronique Morali. La 9e édition en 2013 aura donc pour objectif de donner cette confiance à chacune des femmes présentes et mettre en visibilité celles que l’on ne voit pas assez, comme les femmes d’Europe de l’Est.
Retour en vidéos sur le Women’s Forum qui s’est tenu les 10, 11 et 12 octobre 2012 à Deauville sur www.womens-forum.tv et sur Terrafemina avec l’interview de la Présidente Véronique Morali.
