C’est comment, la vie de « meuf » au travail ?

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Vie ma vie de meuf
 Le collectif « Osez le féminisme », qui se bat chaque jour pour les droits des femmes, a aussi son blog : Vie de meuf. Sur le modèle de Vie de merde, site de partage des petits « malheurs » d’internautes, Vie de meuf propose aux femmes comme aux hommes de faire part de leurs expériences quotidiennes du sexisme ordinaire. Voici une compilation des dernières perles #VDM spécial travail lues sur le blog que l’on se devait de partager avec vous… Vous pouvez également retrouver ces anecdotes dans le livre « Vie de meuf » sorti le 19 mai en librairies.
Etre stagiaire…
 Réunion hebdomadaire de service, l’ensemble de mes collèges sont présents, les conversations s’engagent… et soudain on pose à la responsable RH une question: tu les choisis comment tes stagiaires…au physique ? On dirait bien !… En me pointant du doigt ! Quelle intelligence…
 (26.05.11)
Se refaire une beauté
 Cadre manager d’une société, en pleine réunion professionnelle où je suis la seule femme. Alors que je m’excuse pour sortir répondre à un appel téléphonique professionnel urgent, un de mes collègues dit : Oui bien-sûr, tu es excusée si tu veux aller te refaire une beauté… Bien-sûr nos seules excuses valables à nous les meufs, c’est d’aller nous pomponner devant le miroir !
Pas de pénis, pas de CDI
 Deuxième entretien d’embauche :
 – « Je trouve votre profil très intéressant, votre dynamisme et votre professionnalisme sont évidents. Le seul problème de votre profil, c’est que vous soyez une trentenaire sans enfant ».
 – « Bon, sinon, en terme de contrat, je vous propose d’abord un CDD de 6 mois suivi d’un CDI avec une période d’essai de trois mois ».
 – « Je me suis tellement fait avoir, que je préfère prendre mes précautions. Vous connaissez les femmes ! ». (24.05.11)
Refus d’embarquement
 Au comptoir d’Air France : notre vol est annulé, on recase les gens en fonction des places restantes dans le vol suivant. Je me présente avec mon collaborateur, et l’hôtesse de nous dire : Monsieur, vous pouvez prendre l’avion, mais vous devrez partir sans votre collaboratrice … Sourire embarrassé du « monsieur » qui a du mal à expliquer que le chef… ce n’était pas lui …
 (23.05.11)
- Via Rue 89
