Une CVthèque pour promouvoir les jeunes diplômés des quartiers sensibles

Déjà 800 CV disponibles

Parmi les recruteurs, on trouve déjà de grands noms comme la SNCF, l’Oréal, ou encore ERDF. Les offres d’emploi sont encore peu nombreuses mais plutôt que de déposer leurs offres, les entreprises auront tout le loisir de consulter les 800 CV disponibles…
Pourquoi l’ESS ?
Pour le gouvernement, l’objectif est de faire connaître l’ESS : malgré plus de 2 millions de salariés (soit 5 fois plus que dans l’automobile) et 215.000 établissements, l’économie sociale et solidaire reste en effet mal connue. Mais surtout, c’est l’occasion de faire se rencontrer les compétences non-exploitées des diplômés des quartiers et le vivier d’emplois existant dans les TPE-PME et les acteurs de l’ESS. Celles-ci peinent à recruter des jeunes diplômés qualifiés et « tardent également à s’ouvrir à la diversité car elles puisent souvent les recrues dans leur entourage immédiat » explique Mozaïk RH.
L’objectif est de proposer « 2000 CV d’ici trois mois » explique Saïd Hammouche, le fondateur de l’association. Espérons que les recruteurs soient au rendez-vous. Mozaïk RH a quant à elle déjà fait ses preuves en plaçant 550 jeunes diplômés des quartiers en 2011.
Rendez-vous sur le CVthèque de Mozaïk RH