Quand Twitter flingue la loi travail…
Bonjour Twitter, je suis le projet de #LoiTravail. On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal. Et si on faisait connaissance ?
— La loi Travail (@LoiTravail) 25 février 2016
Quelle mouche a bien pu piquer le gouvernement ou le community manager du ministère du Travail pour poster ce tweet ? En créant le compte @Loitravail, il y a fort à parier que son promoteur ne s’attendait pas à un tel déferlement de haine. A peine 20 minutes après son lancement, ce compte a réuni tous les haters de Twitter sans compter ceux qui s’opposent au projet de la loi travail. En tout cas, les réponses à la proposition de la @Loitravail sont drôles mais souvent cassantes…
.@LoiTravail Non casse-toi
— Ourson grognon (@DivideMeByZero) 25 février 2016
. @LoiTravail pic.twitter.com/cjKxsgZ0Xz
— Patxi Berhouet (@PBerhouet) 25 février 2016
Par contre @LoiTravail t’arrêtes tout de suite de nous parler comme à une classe de segpa tu seras gentille.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 25 février 2016
#OnVautMieuxQueCa
Ce matin déjà, le projet de loi El Khomri était fortement critiqué sur les réseaux sociaux. Sur Twitter toujours, le hastag #OnVautMieuxQueCa invitait les internautes à partager leurs mauvaises expériences vécues au travail. Pour faire connaître leurs oppositions, une dizaine de Youtubeurs ont publié une vidéo collective en parallèle du hastag. Une critique qui s’ajoute à la pétition contre le projet de loi qui totalise déjà plus de 500 000 signatures…