Qui sont les recruteurs de l’année 2025 ?

Pour récompenser les entreprises qui s’investissent dans les pratiques de transparence, Hellowork a créé le prix Les Recruteurs de l’année, dont la première édition vient d’être dévoilée.

Classement recruteur de l'année
Découvrez quelles sont les entreprises sur le podium dans les 3 catégories du prix Hellowork des recruteurs de l'année. © Hellowork

A quelques mois de l’entrée en application de la directive européenne sur la transparence des rémunérations, Hellowork fait un pas de plus en faveur de la transparence avec la création du prix des Recruteurs de l’année. La première édition a été dévoilée le 30 septembre. L’objectif est de mettre en valeur les recruteurs qui s’engagent aux côtés de Hellowork en faveur de la transparence au long court.

Pour cette première édition, 10 entreprises dans chacune des trois catégories sont récompensées. Au sein des grandes entreprises, Schmidt Groupe, ID Logistics France et Samse se hissent sur le podium. Pour les ETI, le trio de tête se compose de Desautel, Local.fr et Cerfrance Poitou-Charentes. Enfin, dans la catégorie des PME, Seenovate se classe en tête, devant ADR Alcen et Azur Evasion.

Quels sont les critères ?

Pour définir ce classement, cinq critères ont été pris en compte : la part des offres qui affichent un salaire, le taux de candidatures traitées par les recruteurs et le fait d’afficher dans l’offre le détail du processus de recrutement, la politique de télétravail et des informations sur l’entreprise.

Ces trois classements ont été établis sur la base des offres diffusées et des candidatures reçues par les clients sur hellowork.com, du 1ᵉʳ juillet 2024 au 30 juin 2025.

Ces critères sont d’ailleurs ceux qui permettent tout au long de l’année de décrocher le label Super recruteur, qui a été renforcé en juin dernier. « Ce virage stratégique n’est pas qu’un acte militant : il répond à une attente forte des candidats et produit déjà des effets tangibles. (…) Les employeurs labellisés Super Recruteur enregistrent jusqu’à 10% de candidatures supplémentaires, avec plus de 800 entreprises déjà engagées dans cette démarche », expliquait alors Loïc Le Terrien, directeur exécutif emploi de Hellowork.

Les 10 gagnants de chaque catégorie

Catégorie Grandes entreprises :

Recruteurs de l'année grandes entreprises

Catégorie ETI :

Classement super recruteur – ETI

Catégorie PME :

Classement super recruteur – PME (1)

 

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter