Quand les étudiants font passer les oraux aux écoles et universités
Fondée par François Morin, diplômé d’HEC et Julien Adam, diplômé d’Audencia, Campus-Channel est « la » plateforme Web de rencontres entre étudiants et grandes écoles. Grâce à ce site, les candidats ont pour la première fois l’occasion de voir les rôles s’inverser et de faire passer eux-mêmes les oraux aux écoles. Un excellent moyen de les aider à faire le bon choix de formation.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Pour comprendre Campus-Channel, nous avons interrogé François Morin sur le fonctionnement du site.
Pouvez-vous nous détailler les « Lives » organisés par Campus-Channel ?

Chaque année les universités et grandes écoles ont tendance à inonder le marché de publicité avec des slogans comme « nous formons des leaders » ou « nous vous accompagnons dans le changement ». Il est donc parfois difficile pour les candidats de sélectionner un établissement plus qu’un autre tant la communication corporate est étouffante. Née de la convergence de ces deux constats, Campus-Channel a été fondée en 2011 afin d’apporter aux candidats un outil de décision, sérieux et qualitatif.
Qu’apportent ces « rencontres en live » aux étudiants ?
Où qu’ils soient, il est donc désormais possible pour les étudiants d’entrer dans l’intimité des programmes pour juger de leur qualité. Devant leur écran d’ordinateur, ce sont eux qui cuisinent les responsables des programmes pour capter toutes les informations, mais aussi sentir l’atmosphère de la formation. De cette manière, les étudiants peuvent comparer des formations identiques selon les établissements. Toujours pour accompagner les candidats et leur livrer un maximum de conseils, Campus-Channel propose depuis cette année des analyses après chaque « oral » de programme.
Expliquez-nous ce qu’est « le Ring »?

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
En 2 ans, plus de 150 écoles et universités ont rejoint Campus-Channel. Parmi-elles, les écoles de commerce (ESSEC, ESCP Europe, EMLYON, Audencia, Kedge), les écoles d’ingénieurs (Polytechnique, centrale Paris, Telecom ParisTech, Les Mines), les instituts d’études politiques et même l’ENA.