Le recruteur, un court-métrage qui ne vous laissera pas indifférent
C’est l’histoire de Thomas Howell, un avocat venu passer un entretien d’embauche dans un prestigieux cabinet d’avocat. Quand le recruteur arrive, il est plutôt étonné de voir en face de lui une personne trisomique. Paul Dexter n’est pas un recruteur comme les autres, mais l’entretien va vite prendre une tournure très intéressante.
Ce court-métrage australien, diffusé par Arte, a été réalisé par Genevieve Clay-Smith et Robin Bryan. « The interviewer » date de 2012 et propose un autre regard sur la différence dans le monde de l’entreprise. Chacun y a sa place et il est possible de travailler ensemble, à condition de donner sa chance à tout le monde. C’est un peu le message qu’a voulu faire passer la réalisatrice qui « défend les valeurs de justice sociale et d’inclusion de personnes ayant un handicap » explique le magazine court-circuit de la chaîne franco-allemande.
A noter également, pour les amateurs de court-métrage, les 19, 20 et 21 décembre 2014 se déroule le jour le plus court. Une manifestation pour fêter et partager le court-métrage sous toutes ses formes.