Job de rêve : devenez gardien d’île déserte en Irlande
Envie d’air frais et de dépaysement au coeur d’une nature verdoyante ? Candidatez au poste de gardien d’une île déserte au large de l’Irlande !
Vous aimez l’air marin, l’herbe bien verte et les vieilles pierres ? Nous avons trouvé le job idéal pour vous : gardien de Great Blasket Island, une île déserte au large de l’Irlande.
Les propriétaires des chalets que compte l’île, Billy O’Connor et Alice Hayes, souhaitent embaucher un couple ou deux amis pour gérer les quatre cottages destinés à accueillir des touristes. Les candidats peuvent postuler jusqu’à vendredi soir sur le site officiel.
Leur mission : entretenir les petites maisons, gérer le coffee shop et assurer l’accueil des visiteurs d’avril à octobre 2021. En contrepartie, le duo de travailleurs sera rémunéré, hébergé et nourri.
Un havre de paix pour oublier la pandémie
L’annonce précise que les candidats recherchés doivent être « travailleurs, responsables et dignes de confiance et avoir le sens de l’initiative ». Il ne s’agit pas d’un « job de vacances », avertissent les propriétaires. « La saison peut être très occupée et vous serez debout une grande partie de la journée. » Les candidats doivent également parler anglais couramment.
Longue de 6,5km, l’île offre un cadre de vie verdoyant et une tranquillité car elle est inhabitée depuis 1954. Seuls les touristes sont nombreux à fouler son sol chaque année. « L’île elle-même est magnifique ; on a un sentiment de liberté incroyable au milieu de tant de vie sauvage. Il y a plus de 2 000 phoques, des lapins, des ânes et tellement d’oiseaux… Et puis il y a aussi les ruines d’un vieux village, c’est vraiment un lieu unique, extraordinaire », décrit Billy O’Connor. Un havre de paix idéal pour oublier pendant un temps la pandémie, libéré du masque, nez au vent.
Ni eau chaude, ni électricité, ni wifi
Les personnes sélectionnées pour assurer cette mission au cœur de la nature devront néanmoins se plier à un mode de vie peu confortable, car il n’y a ni eau chaude, ni électricité, ni wifi sur l’île.
Ce cadre de vie rustique a néanmoins fait de nombreux envieux puisque, l’an passé, Billy O’Connor et Alice Hayes avaient publié une annonce similaire sur les réseaux sociaux et avaient reçu plus de 40 000 candidatures.