Job de rêve : IKEA recrute un testeur de jouets

Le géant du meuble suédois IKEA a récemment publié une offre d’emploi en vue de recruter un « Chief Play Officer » pour tester ses nouveaux jouets.

La personne recrutée pourra conserver tous les jouets testés durant l'année 2021.
La personne recrutée pourra conserver tous les jouets testés durant l'année 2021. © pixarno/stock adobe.com

Testeur de jouets… LE métier de rêve pour bon nombre de petits garçons et de petites filles ! Ce songe deviendra bientôt réalité pour un(e) heureux(-se) élu(e). Le fabricant de meubles IKEA a en effet publié il y a une semaine une offre d’emploi pour un poste de « Chief Play Officer ».

Un poste réservé aux enfants de 4 à 12 ans

Sa délicieuse mission ? Tester les jouets voués à être vendus dans les magasins de l’enseigne suédoise au Royaume-Uni et en Irlande. Un contrat d’un an, à temps partiel, en 100 % télétravail.

Pour être retenu, le candidat devra disposer d’une grande imagination et faire preuve de créativité, précise l’annonce. Les conditions pour postuler : avoir entre 4 et 12 ans et résider au Royaume-Uni ou en Irlande. L’offre d’emploi précise que toute candidature adulte sera refusée.

Job de rêve : une laiterie cherche un goûteur de fromages !

Plus de 200 candidatures

L’enfant choisi pour assumer cette fonction convoitée ne sera évidemment pas rémunéré mais pourra conserver tous les jouets testés durant l’année 2021, soit 35. Il recevra 2 à 3 nouveautés par mois. Plus de 200 personnes se sont déjà portées candidates à ce poste.

On imagine déjà l’effet époustouflant de cette première expérience professionnelle très originale sur le futur CV de la personne embauchée.

Job de rêve : qui veut gagner 9 000 euros pour boire du rosé ?

Par Maïté Hellio

Reporter tout terrain et pianiste, aime quand les mots et les notes sonnent juste !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.