Emploi des jeunes : l’état d’urgence

6 milliards d’euros débloqués
L’Union Européenne a annoncé qu’elle allait débloquer 6 milliards d’euros pour la période 2014-2020 pour financer ce programme. Les fonds iront en priorité aux régions où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25%. L’idée d’un salaire minimum a aussi été avancée pour offrir un « revenu décent à tous les travailleurs européens ». Face à cette « panne de l’Europe sociale », les ministres du Travail planche aussi la « sécurisation des parcours » et la mobilité dans les pays de L’union.
La question de l’emploi des jeunes préoccupe aussi beaucoup en France, un débat sur ce thème aura lieu lundi 4 mars prochain à Paris à l’université Paris 8. Des représentants d’Orange, de Pôle Emploi, de l’association Nos quartiers ont du talent et de Nape Agency échangeront sur la question. Cette conférence, organisée par le Master 1 COMC en partenariat avec CréActive Films Emotion, sera aussi l’occasion de projeter en introduction le court-métrage « Débrouille-moi » de Massinissa Hocine dont voici la bande-annonce. Un film qui essaye de traiter un sujet grave avec humour.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Si tu cherches un job… on a un plan… par CreActiveFilms
Projection court-métrage et débat sur l’emploi des jeunes (Diplômé… et maintenant ?! Freins à l’embauche – Nouvelles alternatives liées à l’emploi des jeunes…) lundi 4 mars 2013 à 15h à l’université Paris 8 amphithéâtre X.