« Bien chercher un emploi » : 50 pages de conseils
Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies. Pour les aider et les accompagner RegionsJob vient de sortir un guide de 50 pages, téléchargeable gratuitement, intitulé « Bien chercher un emploi ».
Fiches pratiques et avis d’experts
Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Des questions que tout chercheur d’emploi se pose régulièrement. Les méthodes pour trouver un job ont en effet évolué ces dernières années et il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Dans ce guide, vous trouverez à la fois des éléments sur ce que les recruteurs attendent de vous, ce qu’ils regardent sur votre CV, des fiches pratiques sur les conseils à mettre en pratique ou les erreurs à éviter mais aussi des avis d’experts du recrutement sur des points très précis : se préparer à un entretien par téléphone, utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ou rédiger une bonne candidature spontanée…
Conseils pour les jeunes dips et les seniors
Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment. Nous espérons que ce guide vous aidera à peaufiner vos candidatures et vous permettre de conduire vos recherches de manière professionnelle.
- Un grand merci aux experts qui ont bien voulu répondre à nos questions : Marc Lebourg directeur du cabinet EHC, Pierre Denier, coach professionnel, Jacques Froissant d’Altaïde, David Guyot directeur de Fed Business, Liselotte Huguenin-Bergenat et Cécile Bagot de RegionsJob, Antoine Colson organisateur de PROVEMPLOI, Jean-Christophe Anna de Link Humans, Thierry Andrieux du cabinet Humanessence, Chloé Berthoux de Point RH et François Humbert du cabinet Cadres Senior Consulting.