WorkinGirls, la nouvelle série décapante de Canal +

WorkinggirlsUne directrice sadique, deux standardistes moqueuses, une DRH complètement nymphomane, une salariée dépressive ou une mère débordée… Bienvenue dans le monde des Working Girls, la nouvelle création originale de Canal +, sorte de The Office à la française. Diffusée sur la chaîne à partir du 19 avril prochain, cette adaptation de la série néerlandaise TOREN C (Tour C) parodie le monde de l’entreprise et caricature les femmes au bureau pour un résultat…détonnant !

Déjantée, dérangeante, drôle
WorkinGirls joue incontestablement sur l’absurde, le pathétique, le lourd et le grossier souvent, et est même parfois carrément too much. De là à y voir une caricature clichée et grotesque des femmes, il n’y a qu’un pas. Comme d’autres créations de Canal +, la série soulève déjà le débat chez les internautes, blogueuses et/ou féministes. Il est vrai qu’on hésite parfois entre le rire et le malaise, mais cela fera sans doute son succès (ou pas). Beaucoup de scènes sont drôles et pour une fois que des héroïnes sont actives, trash et sans tabou…
Bref, on aime ou on n’aime pas, mais on ne reste pas insensible. Et n’oublions pas que c’est une caricature. Elle ne servira sans doute pas la cause des femmes, mais est-ce vraiment son rôle ?

Working Girls Saison 1 (12 épisodes de 13 minutes), réalisé par Sylvain Fusée avec Claude Perron, Laurence Arné, Vanessa David, Blanche Gardin, Clémence Faure et Alice Belaïdi. + d’infos sur le site de Canal +.

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter