Un job par semaine : Sean Aiken à bon port

Seanaiken3Connaissez-vous Sean Aiken ? Il y a un an, ce Canadien s’est lancé dans une aventure « jobesque » insolite : parcourir le monde et changer de boulot toutes les semaines. Le but de cette odyssée de l’emploi était au départ de trouver le travail de ses rêves. Mais assez rapidement, en digne représentant de la génération Y, ce jeune diplômé d’une école de commerce de Vancouver s’est rendu compte qu’il aurait du mal à faire le même travail plus de deux semaines d’affilée. Pourtant, les boulots testés par ce sympathique jeune homme pendant son «One Week Job» sont loin d’être routiniers. En 52 semaines, il a été ainsi instructeur d’arts martiaux, photographe à New York, trader, vétérinaire, DJ, viticulteur, tatoueur, pour finir la semaine dernière dans la peau du maire de sa ville natale, Port-Moody en Colombie Britannique.

Son blog retrace toutes ses expériences et ses rencontres en 52 semaines. Une quête quasi ethnologique dans le monde du travail (anglo-saxon) à revivre en vidéos et en photos sur Oneweekjob.com. L’autre intérêt de cette opération, c’est son volet humanitaire. Sean a en effet collecté plus de 20000 dollars durant cette année pour une organisation caritative qui vient en aide aux enfants pauvres.

La suite de tout cela, c’est évidemment un livre qui est en préparation et qui devrait cartonner autant que son site. Un documentaire est également en projet.

Une interview en français réalisée par Radio Canada a été ajoutée récemment, un bon résumé de cette « aventure ».

Le site One week Job (en anglais).

Bien s’équiper pour bien recruter