Les 15 métiers qui ont le plus la cote sur Tinder
Après le Top des 10 métiers qui font le plus rêver publié par Bing et celui des 10 métiers qui font fantasmer, le réseau social de rencontres sur mobile Tinder vient de sortir son Top 15 des métiers rencontrant le plus de succès sur l’application. Ainsi, les fonctions qui attirent à la fois les deux sexes sont entrepreneurs, professeurs, top model ou encore coach personnel. Mais dans les détails, les choix sont quelque peu différents. Le métier le plus « hot » pour un homme chez les utilisatrices américaines est pilote de ligne, et ce sont les femmes kinésithérapeutes qui ont qui font craquer les hommes. Si l’on reste dans le cliché, il semblerait donc que les femmes aspirent à s’envoyer en l’air et monter au ciel et les hommes, à se faire bichonner.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore, Tinder est une application mobile de réseautage social. Le principe : faire défiler des profils d’utilisateurs sur plusieurs critères, parmi lesquels le sexe et leur position géographique. L’utilisateur peut alors indiquer s’il les apprécie (« swipe right ») ou pas (« swipe left »). Lorsque l’attraction est réciproque, les deux utilisateurs sont mis en relation et peuvent alors échanger des messages.
Les métiers qui attirent les femmes
- Pilote de ligne
 - Entrepreneur
 - Pompier
 - Docteur
 - Journaliste/Personnalité radio/TV
 - Enseignant
 - Ingénieur
 - Top model
 - Ambulancier
 - Etudiant
 - Avocat
 - Coach personnel
 - Conseiller financier
 - Policier
 - Militaire
 
Les métiers qui attirent les hommes
- Kinésithérapeute
 - Architecte d’intérieur
 - Entrepreneur
 - Chargée de communication/de relations presse
 - Enseignante
 - Etudiante
 - Orthophoniste
 - Pharmacienne
 - Social Media Manager
 - Top model
 - Dentiste
 - Assistante maternelle
 - Hôtesse de l’air
 - Coach personnelle
 - Agent immobilier
 
Chacun ses préférences
La liste des 15 métiers préférés des hommes et des femmes a été établie sur la base des professions des utilisateurs ayant reçu le nombre de « swipe right » (« balayages » vers la droite) entre novembre 2015 et janvier ici 2016. On retrouve des choix plutôt clichés pour les femmes, attirées par les pilotes, les chefs d’entreprise, les pompiers, les docteurs, les journalistes TV ou Radio… Ainsi, les femmes s’orientent vers des hommes à admirer, exerçant des professions intellectuelles (professeur, ingénieur, avocat…) ou liées à la défense ou au secours (pompier, militaire, policier…). Les hommes quant à eux sont plutôt attirés par les femmes aux métiers tournés vers les autres, exerçant des professions paramédicales comme kiné, pharmacienne, dentiste, voire nounou ou coach personnelle.
Conclusion : les femmes restent constantes, admirant pilotes,policiers, pompiers, coachs sportifs, docteurs et journalistes, métiers figurant dans à peu près tous les Top 10. Les hommes moins, même si enseignantes, architectes/designers et femmes d’affaires les font toujours autant fantasmer, on ne retrouve pas cette fois les habituelles infirmières, serveuses ou avocates… Et la fameuse hôtesse de l’air tombe de haut puisqu’elle est au bas de la liste !
				
