Top 10 des erreurs les plus drôles dans un CV
Pour faire un CV irréprochable, il faut éliminer une à une les erreurs et les coquilles. Mais parfois, il en reste quand même. Le blog britannique CareerJourney a sélectionné les plus drôles dans cette infographie.
Et pour ceux qui ne comprendraient pas forcément l’anglais voici un condensé des erreurs les plus bêtes dans un curriculum vitae :
- 1. Des mots inappropriés, comme écrire chère « Madman » au lieu de madame. Déformation professionnelle d’un publicitaire sans doute.
- 2. Des fautes de frappe, par exemple : « diplômé en 1882 ». Même si l’âge de départ en retraite a été repoussé, c’est pas très crédible.
- 3. Des explications trop vagues : « j’ai travaillé avec des employés » ou j’ai « managé des projets ». Vous pouvez préciser ?
- 4. Des informations manquantes : « pas de nom, pas de numéro de téléphone… » Pas de CV non plus ?
- 5. Un CV trop chargé : pas de paragraphe ou du texte trop serré, trop de photos. Bref, illisible.
- 6. Des coordonnées incomplètes avec juste un prénom ou une mauvaise adresse mail.
- 7. Des fautes de goût dans le design du CV : mettre une photo de votre chien, écrire tout en capitales ou imprimer votre CV en rose…
- 8. Des mensonges grossiers. « J’ai 30 ans et j’ai travaillé pendant plus de 15 ans comme manager dans une banque » ou « j’ai encadré une équipe de plus de 100 personnes… dans une entreprise qui en compte moins de 50 ».
- 9. Des infos sans intérêt : « j’ai peur des araignées » ou « je peux boire dix bières sans être saoul ».
- 10. Dire trop franchement pourquoi vous avez quitté votre job précédent : « les responsabilités me rendaient nerveux », ou « je n’étais pas assez intelligent pour ce travail ».
- Via Anne-Laure