S’expatrier pour travailler
Partir un jour… S’expatrier est une tentation récurrente chez le chercheur d’emploi. On se dit que l’herbe est plus verte ailleurs… Mais pour tenter « l’aventure », il faut bien se renseigner avant le grand départ. L’un des pays le plus propice pour les Français est le Canada, en particulier le Québec. Les grands espaces, des villes à l’Américaine avec une ambiance francophone… nos cousins nous tendent les bras. Car le pays est en manque de main d’œuvre et n’hésite pas à faire appel aux travailleurs étrangers.
- Pour se renseigner sur les opportunités d’emplois au Canada deux forums auront lieu prochainement à Paris les 20 et 21 novembre 2007 et à Lyon le 26 novembre 2007. Ces événements, organisés par l’Anpe et l’Anaem (l’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations), sont l’occasion de s’informer sur la vie et le travail au Canada, de rencontrer des représentants des dix provinces et des deux territoires, de connaître les programmes d’immigration… Pour participer il suffit de s’inscrire sur le site Destination Canada.
- Plus généralement sur l’expatriation, on trouve beaucoup d’informations sur le portail France Expatriés, mais également sur le site des Français du Monde. Sur l’emploi à l’étranger il faut aussi consulter le site de L’espace emploi international..
- Plus près de chez nous vous pouvez également trouver sur RegionsJob des offres d’emplois dans les zones frontalières : dans les villes espagnoles et au-delà, dans les villes proches de la frontière italienne, dans les villes allemandes, en Suisse et enfin, en Belgique.