Que gagnerait le Père Noël s’il avait un salaire ?

Et si Père Noël était un métier à part entière ? Un emploi plutôt difficile puisqu’il faut gérer une entreprise toute l’année, manager une équipe d’elfes, être capable de piloter un traîneau, parler aux enfants dans les centres commerciaux…

shutterstock_209208682

Talentueux, le Père Noël est tout naturellement très bien payé, selon le site Insure.com qui s’est amusé à évaluer sa rémunération rapporte TerraFemina. En 2014, le vieux barbu va toucher une rémunération de 139 924 dollars, soit 2 000 dollars de plus que l’an dernier.

Sa principale source de revenu c’est bien évidemment son usine à jouets qui lui rapporte près de 117 000 dollars par an. Pour obtenir ce chiffre, Insure.com a estimé que le Père Noël travaille dans son usine 8 heures par jour, durant 364 par an (le 365ème il est en livraison), pour un salaire horaire de 40,09 dollars. A cela s’ajoutent de nombreuses autres tâches qui complètent son revenu. Pour envelopper les cadeaux, il perçoit par exemple plus de 1 000 dollars et pour s’occuper des rennes il gagne environ 4 000 dollars chaque année.

Une accumulation de chiffres qui pourrait faire oublier la magie de Noël. Mais comme le rappelle fort heureusement Ric Erwin, vice-président de l’Ordre fraternel des véritables Pères Noël barbus, le Père Noël est à la base un philanthrope plus intéressé à (re)distribuer sa richesse et des cadeaux qu’à s’enrichir…

 

Bien s’équiper pour bien recruter