Pour décrocher un stage, il donne son CV à François Hollande

Gd cv« Qui ne tente rien n’a rien » ! C’est sans doute ce que s’est dit Louis Godart, un jeune diplômé dijonnais en décidant de remettre en mains propres son CV au Président de la République en visite cette semaine dans sa ville.
Le 11 mars dernier, alors que François Hollande entame une visite mouvementée sur le terrain en Côte d’Or, ce diplômé de l’Université de Dijon aborde le Président de manière directe en lui disant « vous faites beaucoup pour les non-diplômés, si vous pouviez me prendre en stage cet été… » Il va même lui suggérer la possibilité d’un « stage non rémunéré » alors que c’est rigoureusement interdit pour les stages de plus de deux mois. Le Président semble visiblement un peu gêné et surpris par la démarche. Louis Godart insiste alors pour savoir s’il serait « prêt à le faire » avant de lui lancer une petite pique : « vous n’êtes pas que dans la com’ mais dans l’action quand même ? ». La scène, filmée par France Bleu, a évidemment fait du bruit sur le web

Une action plutôt culottée, simplement pour décrocher un stage, voilà qui devrait attirer l’attention du Président sur les difficultés d’accès au marché du travail des jeunes, qu’ils soient diplômés ou non. D’autant que ce jeune dijonnais a plutôt un parcours exemplaire. Son CV, dont le Figaro s’est procuré une copie, est en effet éloquent : Bac scientifique avec mention, Licence en droit des entreprises, Maîtrise de Droit des Affaires, double Mastère en Droit européen et droit de la concurrence, le tout complété par une année d’études à l’étranger à Leeds…

Son geste il l’a voulu aussi symbolique : « on parle souvent des gens qui n’ont pas la chance d’avoir des diplômes mais il y a aussi ceux qui font des études et qui s’endettent, » a expliqué Louis Godart au Figaro. « C’était l’occasion de passer le message mais j’ai vraiment fait ça avant tout pour avoir un stage ». En tout cas, s’il ne décroche pas ce fameux stage à l’Elysée, il pourra toujours embrasser une carrière politique. En attendant, si vous cherchez un stage, rendez-vous sur RegionsJob, cela devrait être plus efficace !

Lire aussi : le gouvernement veut s’attaquer aux abus liés aux stages

Bien s’équiper pour bien recruter