La mission de HELLOWORK est d’accompagner les personnes actives dans leur évolution professionnelle. HELLOWORK est soucieux de la protection et de la confidentialité des données personnelles et s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations en vigueur sur la protection des données personnelles, applicables en Europe et en France (notamment le Règlement Général sur la Protection des Données, ci-après « RGPD »).
Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur les mesures et engagements pratiques pris par HELLOWORK afin de veiller au respect et à la protection de vos données personnelles lors de l’utilisation de nos Services.
Identité du responsable du traitement des données
HELLOWORK collecte et traite les données personnelles de ses Utilisateurs via son Site afin de fournir des Services. HELLOWORK est responsable du traitement au sens du RGPD.
Notre Délégué à la Protection des Données (DPO) est Monsieur Philippe Lesauvage.
Il peut être contacté soit :
- par mail à l’adresse : dpo@hellowork.com
- par voie postale à l’adresse HELLOWORK 2 rue de la Mabilais, 35000 Rennes
Finalité des traitements et base juridique
Les traitements mis en œuvre par HELLOWORK répondent à des finalités explicites, légitimes et déterminées.
Newsletter
Nous collectons votre email lorsque vous indiquez explicitement que vous souhaitez recevoir la Newsletter. Nous collectons également la fréquence de réception de votre choix. Ces données sont conservées tant que vous êtes abonné afin de pouvoir assurer ce service.
Téléchargement de documents
Nous collectons votre email lorsque vous indiquez explicitement que vous souhaitez recevoir un document par email.
Conseils dédiés aux recruteurs
Nous collectons votre email lorsque vous indiquez explicitement que vous souhaitez recevoir des conseils dédiés aux recruteurs. Dans un cadre B2B, nous pouvons occasionnellement vous présenter les services B2B de HELLOWORK.
Mise en relation avec des centres de formation
Nous collectons votre email, votre nom, votre prénom et le nom de votre entreprise lorsque vous indiquez explicitement qu’en tant que recruteur, vous souhaitez être mis en relation avec des centres de formation. Nous leur transmettons vos coordonnées afin d’assurer ce service de mise en relation.
Création de nouveaux services
Si nous réalisons des traitements ultérieurs de vos données pour d’autres finalités que celles décrites dans notre politique de confidentialité, nous vous en informerons. Ces nouvelles finalités seront compatibles avec les finalités décrites ici et à défaut, nous solliciterons votre consentement.
Aucune donnée personnelle vous concernant n’est transmise à nos Clients sans votre accord.
Données collectées
HELLOWORK veille à ne traiter que des données personnelles strictement nécessaires à l’égard des finalités détaillées plus haut. En plus des informations nécessaires au fonctionnement des Services (adresse email, fréquence de réception…), seules des informations relatives à votre fonction professionnelle peuvent vous être demandées, afin de distinguer le cadre légal de la prospection pour les professionnels (B2B).
Les données que vous nous fournissez
Les données que nous traitons sont d’abord les données que vous nous fournissez via nos formulaires. Il s’agit de vos données de contact, des données concernant votre fonction professionnelle pour distinguer le cadre B2B, ainsi que des données permettant de préciser vos choix (fréquence de réception d’une newsletter…). Le caractère obligatoire des données collectées vous est signalé lors de la collecte par un message. Renseigner certaines données est obligatoire seulement lorsque cela nous est nécessaire pour traiter votre demande ou requis par nos Clients pour répondre de manière pertinente à votre demande. Nous veillons à ne pas collecter, ni transmettre à nos Clients, des données qui ne leur seraient pas nécessaires pour traiter vos demandes.
Les données d’utilisation de nos services
Nous collectons également des données sur l’utilisation de notre Site, afin d’améliorer nos Services et vous proposer des contenus pertinents. Il peut s’agir de l’adresse IP ou des appareils de connexion utilisés, de vos données de navigation, des données de Cookies (voir section Cookies ci-dessous), du nombre de pages vues, du nombre de visites sur notre Site, ainsi que de l’activité des visiteurs sur notre Site.
Destinataires des données collectées
Vos données à caractère personnel ne sont utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles. HELLOWORK s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères à ces finalités.
Ainsi, vos données ne sont transmises qu’aux catégories de personnes listées ci-dessous :
- Nos Clients si et seulement si vous nous l’avez demandé ou nous avez autorisé (demande d’information ou de mise en relation) et ce, dans le strict cadre de la finalité poursuivie.
- Les services autorisés de HELLOWORK (équipe de réalisation techniques, équipe de suivi de la relation client)
- Nos prestataires techniques : hébergement, service d’extraction des données non formatées, service d’envoi de mail, prestataire d’audit et de sécurité informatique.
Sécurité des données collectées
Toutes les données collectées sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée, ce qui se traduit par une politique de sécurité logique et matérielle et des mesures de sécurité spécialement adaptées à nos activités. Différents audits sont menés au sein de nos infrastructures.
Les équipes techniques HELLOWORK sont sensibilisées au RGPD et la prise en compte de la protection des données personnelles est omniprésente au moment de la conception et l’exploitation des applications.
Ainsi, les principes suivants président les développements des sites et des applications, tant au niveau infrastructures techniques (Hébergement redondants sécurisés, Politique de sécurisation et de contrôle d’accès), que du point de vue applicatifs (développement des sites et applications) :
- Collecte des données sécurisée
- Stockage garantissant l’intégrité et la confidentialité des données
- Sécurisation des environnements de développement
- Sécurisation de l’accès aux données
- Formations régulières de nos équipes techniques
- Limitation volontaire de la sous-traitance (infrastructures, services et développement) et intervention sur des jeux de données tests anonymisés
Nous traitons les données personnelles au sein d’infrastructures sécurisées localisées en Union Européenne. Nos applications font l’objet d’audits réguliers permettant de garantir un haut niveau de sécurité.
Conservation des données
Vos données sont conservées au maximum pendant une durée de treize (13) mois à partir de la dernière date d’interaction avec nos services. Les données sont ensuite supprimées ou anonymisées et peuvent être utilisées à des fins statistiques.
Vos droits
En application de la réglementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et d’un droit à la portabilité relative à l’ensemble des données vous concernant. Vous disposez également d’un droit à la limitation des traitements utilisant vos données personnelles. Toute personne a également le droit de ne pas faire l’objet d’une prise de décision individuelle exclusivement fondée sur un traitement automatisé tel que le profilage. Si vous avez consenti au traitement de données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Ces droits s’exercent auprès du Délégué à la Protection des Données par courrier postal ou électronique accompagné d’une copie de titre d’identité aux adresses suivantes :
- par mail : dpo@hellowork.com
- par courrier : Délégué à Protection des Données 2 rue de la Mabilais, 35 000 Rennes
Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès.
Vous avez le droit d’effectuer un recours auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Contact
Pour toute demande d’information concernant la politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre par HELLOWORK, vous pouvez vous adresser au Délégué à la Protection des Données, dont les coordonnées sont listées ci-dessus.
Politique de gestion des cookies
Lors de vos consultations, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Un cookie est un petit fichier texte contenant des informations, qui est enregistré sur votre équipement et qui vous permet de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Dans un souci de clarté, nous précisons la façon dont le Site utilise des cookies. Notre métier est de faciliter les mises en relation entre les entreprises qui recrutent, les centres de formation et les candidats et nous n’utilisons en aucun cas vos visites pour assurer la promotion de tiers extérieurs à ces finalités. Notre Site est uniquement un lieu de mise en relation entre des communautés bien déterminées dans les domaines de l’emploi et de la formation.
Les cookies utilisés
Nom du traceur/cookie | Finalité | Durée de conservation | Type de traceur/cookie | Hôte | Soumis au consentement préalable de l’utilisateur ou déposé par défaut |
_pcid | Stocker un identifiant visiteur anonyme sur le site. Cet identifiant est utilisé par Hellowork à des fins de reporting et de suivi. | 395 jours | Fonctionnel | PIANO ANALYTICS | Déposé par défaut |
_pctx | Stocke des informations de contexte à des fins de reporting et de suivi. | 395 jours | Fonctionnel | PIANO ANALYTICS | Déposé par défaut |
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pa_privacy | Sauvegarder les choix en matière de consentement des cookies pour la mesure d’audience et la web analyse Piano Analytics. | 395 jours | Fonctionnel | PIANO ANALYTICS | Déposé par défaut |
_gcl_au | Suivi des conversions publicitaires (Google Ads) : stocke les informations de clics pour attribuer des conversions aux campagnes publicitaires. | 90 jours | Ciblage publiciaire | Soumis au consentement de l’utilisateur | |
hw-cc-first-party | Sauvegarder les choix en matière de consentement des cookies. | 395 jours | Fonctionnel | HELLOWORK | Déposé par défaut |
hw-nl-modal | Empêche l’apparition d’une modale d’inscription newsletter si présent |
15 jours | Fonctionnel | BDM | Déposé par défaut |
_clic | Conserve l’ID utilisateur et les préférences Clarity, uniques à ce site, attribués au même ID utilisateur. | 395 jours | Fonctionnel | Microsoft Azure | Déposé par défaut |
_clsk | Connecte plusieurs pages vues par un utilisateur dans un seul enregistrement de session Clarity. | 395 jours | Fonctionnel | Microsoft Azure | Déposé par défaut |
CLID | Identifie la première fois que Clarity a vu cet utilisateur sur un site utilisant Clarity. | 395 jours | Fonctionnel | Microsoft Azure | Déposé par défaut |
Comment gérer les cookies ?
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies. Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
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Mise à jour de la politique de protection des données
Notre politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou aménagée à tout moment.