Opération Creamers : LE job de l’été !

Creamers homepage5000 Euros pour 6 semaines passées sur la plage… Voilà le job d’été en or que propose l’office de tourisme des Sables d’Olonne pour son « Opération Creamers », véritable coup marketing monté en partenariat avec une grande marque de cosmétiques solaires et destiné à promouvoir le littoral olonnais. L’objectif : recruter deux « ambassadeurs de la protection solaire » qui prodigueront leurs conseils aux vacanciers du 10 juillet au 22 août prochains. Les candidats ont jusqu’au 26 mai pour postuler à ce job d’été…de rêve !

Cremecreamers2La plage, le soleil, l’océan, un salaire de 5000 Euros pour 35h de travail hebdomadaire… Plus qu’un simple job d’été, c’est carrément un meilleur job à la française que propose l’office de tourisme des Sables d’Olonne ! Pour son Opération Creamers, l’office a sorti les grands moyens avec un site spécialement dédié, www.lejobdelete.com, et une vidéo de présentation. Le concept : proposer deux postes de « creamers » chargés, du 10 juillet au 22 août, de renseigner les vacanciers sur l’importance de la protection solaire, distribuer des échantillons gratuits et éventuellement leur appliquer de la crème. Réalisée en partenariat avec une grande marque de cosmétiques, le projet est ambitieux et plutôt original, même s’il surfe sur la vague sans fin des meilleurs jobs du monde.

Comment postuler ?
Les candidats ont jusqu’au 26 mai 2010 pour déposer leur candidature au job d’été. Un jury désignera les 2 gagnants retenus parmi les 10 finalistes qui auront remporté le plus de votes. Top10creamersPour cela, ils doivent remplir un formulaire sur le site web de l’opération et déposer leur motivation accompagnée d’une vidéo de 45 secondes environ. Pour le moment, aucun participant ne semble avoir réalisé une vidéo lui-même. La plupart de celles postées sont des clips ou des extraits de films… Pourtant, le profil recherché est plutôt accessible : « des compétences dans le domaine de la santé/protection solaire, des talents d’animation, de l’intérêt pour les Sables d’Olonne et un goût avéré pour la plage et le soleil »… Ce qui devrait pouvoir se trouver assez facilement !

Les 10 participants qui auront su mobiliser leur réseau, notamment via Twitter et Facebook, et obtenu le plus grand nombre de vote seront conviés lors de la grande finale durant deux jours et jugés par un jury composé d’élus, de professionnels du tourisme et de partenaires de l’opération. Pour le moment, environ 180 personnes ont déjà déposé leur candidature et la première, une certaine Léna de Toulouse, comptabilise 215 points… Mais rien n’est encore joué !

Pour connaitre les gagnants, rendez-vous sur le site www.lejobdelete.com

Bien s’équiper pour bien recruter