Vous ne vous ennuierez plus jamais dans les bouchons !

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui détestent les bouchons et ceux qui détestent les bouchons si forts que leur espérance de vie diminue au rythme des coups de pédale sur l’embrayage. Mais parfois, et vos parents avaient raison au moins sur ce point, on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie. Et quitte à devoir subir ce fléau de l’humanité du lundi au vendredi, autant essayer de lui donner un intérêt.

S'occuper dans les bouchons

Avant de vous confier les idées inspirantes qui s’apprêtent à révolutionner votre vie, mettons-nous d’accord sur le fait que vous avez tout essayé pour éviter les bouchons et qu’il n’y a aucune moyen que vous puissiez faire le même trajet en transports en commun ou en trottinette électrique. Il est également évident que vous avez tenté de négocier des horaires flexibles pour faire vos trajets en dehors des heures de migration pendulaire. Si ce n’est pas le cas, commencez donc par ça. Et si vous avez vraiment tout essayé, voilà de quoi vous occuper.

Faire de la méditation

Eh oui, les bouchons peuvent faire partie intégrante de votre morning routine ! En voilà une bonne nouvelle. Pratiquez vos exercices de respiration, expérimentez la conduite en pleine conscience. Avantage collatéral : vous arrêterez d’anticiper des scenarios catastrophes à l’aller (“Je vais me faire virer parce que je n’ai pas respecter le code de bonne conduite dans l’ascenseur”) et de ruminer des détails de votre journée au retour (“J’aurais dire non quand ma collègue m’a proposé de lancer une activité course en sac au séminaire”).

Écouter des podcasts

Les podcasts, ça a l’air sympa mais vous ne vous êtes pas vraiment laissé embarquer par la tendance. Ou alors vous saturez déjà. En réalité, chacun peut trouver podcast à son pied : vous aimez la bouffe ou qu’on vous raconte des histoires ? Qu’on vous explique comment ranger vos tee-shirts ou qu’on vulgarise la science pour vous ? Désormais, quand vous sortirez de votre véhicule, vous volerez jusqu’à la machine à café pour glisser un « tu savais que le canards sont en fait pire que les dauphins ? » à vos collègues.

Apprivoiser Siri

A défaut de covoiturer (minute propagande : le covoiturage, c’est sympa, économique et écologique), vous pouvez essayer de devenir le meilleur ami de Siri. Mais pourquoi vouloir s’acoquiner avec une intelligence artificielle ? Parce que c’est pratique, que ça permet de caler des rendez-vous, de faire des to do listes et donc de préparer sereinement sa journée. Vous pourrez aussi prendre des notes ou enregistrer de brillantes idées pour votre futur roman ou votre projet de reconversion.

Apprendre une langue étrangère

Vous êtes allés en Espagne l’été dernier et vous n’avez que vaguement réussi à comprendre que les gens vous disaient “bonjour” ? Vous regardez Game of Thrones en VO parce que “le doublage, je ne supporte plus” mais en réalité vous n’auriez rien compris de cette histoire de neveu et de tante sans les sous-titres français ? Mettez fin à tout ça grâce aux bouchons. Life will never be the same.

Passer des coups de fil

Vous allez nous dire que vous vous voyez mal appeler vos potes ou votre mamie à 8h du matin ? Quel manque d’audace de votre part ! Mamie est peut être sur le pont à 8h et trouverait l’idée géniale et vos potes sont probablement en train de s’ennuyer à mourir en voiture, comme vous. Grâce aux bouchons, vous allez améliorer votre vie sociale.

(On compte sur vous pour téléphoner en respectant toutes les règles de sécurité).

Renforcer ses abdos et son périnée

Difficile de faire des burpees ou des fentes quand on est au volant (on a essayé pour vous) mais un peu de muscu pour renforcer les parties du corps qui comptent vraiment, oui. Vous garderez peut-être le biceps mollasson mais à notre connaissance, ça n’a jamais rendu personne incontinent.

Bien s’équiper pour bien recruter