5 exercices super faciles pour se muscler au bureau en (presque) toute discrétion

La pratique d’une activité physique régulière est indispensable pour garder la forme. Seulement, entre un travail prenant et une vie de famille bien remplie, difficile de trouver du temps pour faire du sport. La solution : profiter d’une petite pause au bureau pour réaliser quelques exercices. Mode(s) d’Emploi a sélectionné pour vous 5 mouvements simples pour vous muscler au bureau ni vu ni connu. A tester dès aujourd’hui !

Apprenez à vous étirer

Commençons par un exercice très simple : apprendre à s’étirer. S’étirer correctement permet de bien muscler votre dos. Pour cela joignez les deux mains derrière votre dossier et poussez le buste en avant. Faite-le plusieurs fois par jour. C’est discret et super efficace !

5 exercices faciles de méditation au bureau

Sur le chemin d’un rendez-vous, musclez vos fesses !

Pour muscler ses fesses simplement il suffit de … marcher ? Pas tout à fait. Tout en marchant, il vous faut serrer le fessier de la jambe qui part vers l’arrière à chaque pas. A ce rythme-là vous musclez vos fesses très rapidement. Le plus : travaillez aussi le ventre en contractant vos abdos en marchant.

On respire efficacement

La respiration yoguique c’est très efficace pour se décontracter mais aussi se muscler (oui, oui). Pour cela rien de plus simple : inspirez en gonflant le ventre et expirez en le creusant. Attention cette respiration c’est l’inverse de ce que nous faisons habituellement, elle n’est donc pas intuitive. C’est un coup à prendre mais cela fonctionne !

Assis devant son ordinateur, on muscle son dos

A force d’être assis toute la journée sur une chaise de bureau aussi confortable soit-elle, on a mal au dos. Voici un petit exercice simple :  les coudes pliés à angle droit, serrés près du corps, appuyez sur le bord de la table. Vous pouvez le refaire à intervalles réguliers, pendant votre pause déjeuner, une réunion etc… Avec cet exercice, vous musclerez beaucoup les épaules, le dos et les abdos.

Pour une meilleure assise, musclez vos bras !

Positionnez-vous dos à chaise et prenez appui avec les paumes de vos mains sur le bord de celle-ci.Vos jambes sont fléchies à 90°. L’exercice consiste alors à répéter des flexions/extensions de coudes afin de soulever le poids de votre corps à la force de vos bras.

(istockphoto.com/AndreyPopov).

Par Adélaïde Haslé

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Commentaire (1)
  • Par Gérard Mentor

    La dernière pose un léger problème avec un chaise à roulette, me semble-t-il.
    Pire encore, ceux qui s’appellent Sanchez ne peuvent la pratiquer du tout.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.