Covid 19 : Microsoft récompense les efforts de ses salariés avec une prime de 1 500 dollars
Avec ce coup de pouce financier, Microsoft entend montrer sa reconnaissance à ses collaborateurs, suite à de longs mois de crise sanitaire.
Une prime à destination des collaborateurs embauchés avant le 31 mars 2021
La prime concerne tous les salariés éligibles de Microsoft, qu’ils soient américains ou non. Pour prétendre à cette prime, il faut travailler chez Microsoft depuis une date antérieure au 31 mars 2021 et avoir un niveau hiérarchique inférieur à celui de vice-président. Les salariés à temps partiel et ceux qui travaillent aux taux horaire toucheront également les 1 500 dollars.
Dans l’article qui relaie l’annonce de la prime, The Verge précise que, si Microsoft emploie plus de 175 000 salariés à travers le monde, certaines structures possédées par la firme ne verront pas la couleur des 1 500 dollars. C’est notamment le cas de LinkedIn, ZeniMax et GitHub. La somme totale allouée à ce bonus de crise monterait donc à environ 200 millions de dollars, soit l’équivalent d’un peu moins de deux jours de bénéfices pour Microsoft.
Une récompense simple et efficace à mettre en place
Ce type de prime exceptionnelle, directement en lien avec la crise, n’est pas une innovation Microsoft. Facebook avait déjà alloué 1 000 dollars à chacun de ses 45 000 salariés, Amazon une prime de vacances de 300 dollars à ses travailleurs de première ligne… En récompensant leurs salariés, ces groupes espèrent les fidéliser et maintenir leur engagement à flot après des mois difficiles.
Microsoft a par ailleurs annoncé avoir donné plus de 98 millions de dollars à des associations de l’état de Washington depuis le début de la pandémie et prévoit d’ores et déjà un nouveau don de 60 000 millions.
Un autre chiffre est à garder en tête pour mettre en perspective ces différentes informations : Microsoft a généré plus 160 milliards de revenus depuis le début de la crise sanitaire.