Meilleur job du monde : épisode 2
« Help wanted, a really goode job… » L’idée de l’Office de tourisme du Queensland a fait des petits ! Un nouveau meilleur job du monde vient de faire son apparition, et l’offre est tout aussi sympathique : 10.000 dollars US mensuel pendant six mois pour déguster du vin et bloguer. C’est ce que propose la société viticole Murphy-Goode basée en Californie, plus exactement à Sonoma County, au nord de San Francisco. Le package est attractif : en plus du salaire, les patrons du domaine offre le logement.
Les missions de l’heureux(se) élu(e) pour le job consisteront entre autres à apprendre le métier de vigneron, surveiller le vignoble, goûter une centaine de vins différents, participer à l’élaboration d’un nouveau cépage, rapporter ses expériences sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, MySpace, blog…), et donner des interviews si nécessaires.
Le poste est à pourvoir dès le 1er août. Murphy-Goode recherche un candidat âgé d’au minimum 21 ans, « excellent communicant, autant sur les réseaux sociaux que pour les relations publiques, imaginatif, passionné par le vin, très sociable, et bilingue à l’écrit comme à l’oral ».
Pour postuler, les candidats ont jusqu’au 5 juin pour réaliser une vidéo de présentation de 60 secondes. Même principe que le meilleur job du monde australien, 50 candidats seront d’abord sélectionnés par les internautes puis 10 et le gagnant sera connu le 9 juillet prochain. Les vidéos des premiers participants sont visibles en ligne sur le site www.areallygoodejob.com et les internautes sont invités à voter pour leur favoris.
On souhaite bonne chance aux postulants ! Et comme disait Henri IV, « Bonne cuisine et bons vins, c’est le paradis sur terre. » Le tout avec modération, évidemment.
EDIT: on connait désormais le nom du gagnant, c’est Hardy Wallace qui a été choisi par 1000 postulants, découvrez sa vidéo ici et suivez-le sur twitter.
- Vu chez Vincent Abry