Les métiers de l’agriculture en campagne

La Fédération Nationale des Syndicats des Exploitants Agricoles (FNSEA) lance la première campagne de son histoire sur les métiers de l’agriculture. Finis les clichés, il était urgent de rajeunir l’image du secteur, en manque de candidats.

La nouvelle campagne de communication « L’agriculture, des métiers à la mode » est plutôt décalée grâce à ses acteurs de choc : un mouton punk, un cochon chic, une vache branchée rap (voir vidéo ci-dessous)… Avec des thèmes techno, rock, design et haute couture, les six spots de la FNSEA ciblent en priorité les jeunes « qui rappent, slamment et kiffent » mais surtout qui boudent encore le secteur. Car il souffre d’une mauvaise image : travail physique, difficile, peu rémunérateur… Avouons-le, il est rarement question de la qualité de vie ou de l’air pur ! Alors pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ces métiers, vous pouvez visionner les témoignages de François, Sandrine ou Thierry qui ont déjà embrassé la profession, sur le site metiersdelagriculture.fr, ou aller en discuter directement avec vaches, moutons ou lapins au Salon de l’Agriculture du 21 février au 1er mars 2009 Porte de Versailles à Paris…

A lire « L’agriculture : des métiers à saisir en 2009 »

Bien s’équiper pour bien recruter