L’emploi en pente douce

Une douce torpeur envahit les six côtés du pays. Plus rien ne se passerai en cette période de vacances ? Que nenni ! Petite revue de l’emploi en mode estival…

Chapeau

  • Un petit rappel pour commencer, contrairement aux clichés d’été, les mois de juillet-août sont plutôt favorables pour trouver un job. Je vous en parlai l’an dernier et c’est toujours d’actualité.

  • L’été c’est aussi la période où traditionnellement des lois importantes sont votées alors que les citoyens bronzent en feuilletant des magazines people. Exemple avec les droits et devoirs des chômeurs (et la fameuse offre raisonnable d’emploi), un projet de loi adopté la semaine dernière… Les détails sont dans cette dépêche AFP

  • En parlant d’offre d’emploi, en voici une bien déraisonnable proposée par une entreprise roumaine qui cherche une secrétaire chargée, notamment, de faire des massages érotiques à son patron… Sans commentaire !

  • Revenons à nos moutons avec une série d’articles sur les blogs emploi. D’abord une très riche contribution de Jean-François Ruiz (membre du jury de notre concours de blogs emploi) : le blog, une vitrine pour l’emploi.. Autre article intéressant celui de Jobetic, Quand le blog emploi sort ses griffes : Jessyca Farrugia est citée en exemple… J’apporte aussi ma contribution en donnant quelques conseils. Idem dans cet article du Nouvel Obs.

Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances (pour celles et ceux qui ont la chance d’en prendre) et bonne chance aux participants du concours. Pour ma part je suis un peu en mode vacances, je posterai tout de même quelques billets depuis ma datcha bretonne.

Bien s’équiper pour bien recruter