Le Twitter CV pour se faire embaucher

TwittercvEn ce moment les opérations de recherche d’emploi créatives et les CV originaux se multiplient. Sous forme de CV vidéos qui buzzent comme celui de Nicolas Catard alias Stivostin, nouvelle star des médias après le jeune diplômé qui s’était mis en vente sur eBay. Et la dernière tendance c’est d’utiliser Twitter, ce service de microblogging dont tout le monde parle. Après le compte Twitter explicite (comme celui de Engagezmoi, un web content manager qui se sert intelligemment de Twitter pour se faire des contacs), un autre candidat vient de détourner son compte Twitter pour en faire un Curriculum Vitae d’un nouveau genre. Il s’agit d’Anthony Roussel, analyste programmeur qui a « inventé » le Twitter CV. En 22 messages très courts (pour ceux qui n’auraient pas suivi, Twitter sert à diffuser des messages de 140 caractères maxi), il y présente son parcours comme dans un CV classique : formation, compétences informatiques, expériences professionnelles, langues, etc.

Là aussi le but de sa démarche est clairement affiché avec un bandeau « Embauchez-moi » en tête de son compte… Avec en supplément le petit décalage qui fait la différence « Si à 10000 followers, tu n’as pas trouvé de job tu as raté ta vie », dédicace très spéciale à Jacques Séguela pour la référence « coup de pub ». Pour l’instant déjà 990 personnes ont décidé de le suivre. A qui le tour ?

Pour les récalcitrants à Twitter son CV classique au format pdf est aussi disponible sur un des nombreux sites qu’il pilote depuis la Thaïlande. Mais apparemment, il prévoit d’atterrir prochainement à Laval.

 

Bien s’équiper pour bien recruter