Quand le Poker crée des emplois
Conséquence du succès grandissant du Texas Hold’em, cette variante du Poker de plus en plus populaire, les embauches de croupiers se multiplient partout en France. Un métier pas forcément connu, avec ses contraintes et ses avantages, notamment des horaires décalés mais aussi des pourboires (qui s’ajoutent au salaire moyen qui va du Smic à 1500 euros nets par mois)… Un article de PokerWorks décrit dans le détail les qualités nécessaires pour exercer le métier de croupier : « de bonnes capacités de concentration, d’observation et de calcul mental, une certaine dextérité manuelle, de la résistance physique et un entourage compréhensif ». Autre qualité indispensable avoir de belles mains et en donner 😉
Pour celles et ceux que ça intéresse, il existe des formations spécialisées à Paris, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Nice. Sachez enfin que les croupiers sont souvent polyvalents et ne se limitent pas au tapis de Poker.
En attendant, si vous vous voulez vraiment gagner beaucoup d’argent, mieux vaut se lancer dans une carrière de joueur professionnel. Et pour y arriver, c’est une autre paire de manche.