Cupidon fait sa loi au travail
C’est bientôt la Saint-Valentin, l’occasion de vous parler de la Loi de Cupidon au travail. Une théorie développée par Loïck Roche dans un livre paru aux Editions de l’Organisation en 2007 mais toujours d’actualité. Car les histoires d’amour au travail sont légion. D’après cette loi en effet « chaque homme et chaque femme, en fonction de son ancienneté et du nombre de personnes que compte son environnement professionnel, va développer un nombre précis de relations intimes sur son lieu de travail… »
Amour, Gloire et Statistiques
Pour savoir combien de relations intimes vous connaîtrez, il suffit d’appliquer cette formule statistique : Prenez le nombre de salariés, multiplier par l’ancienneté moyenne dans l’entreprise et divisez le tout par 7 (ne me demandez pas pourquoi). Ensuite, prenez ce résultat, multipliez le par 3 et divisez-le par le nombre total de salariés de l’entreprise. Si vous avez tout compris vous obtiendrez le nombre de d’histoires d’amour au bureau par collègue. C’est pas clair ? Prenons un exemple : vous travaillez dans une entreprise de 100 personnes, la moyenne d’ancienneté est de 4 ans. Le calcul est simple : (100×4) : 7 = (57 et des poussières x 3) :100. Soit au final 1,71 relations sexuelles. Bon allez on arrondit à 2 !
Comme tout cela n’est pas forcément romantique on se rattrape avec un très beau court-métrage de Patrick Hugues : Signs. L’histoire d’un coup de foudre à distance entre deux salariés où il n’est pas uniquement question d’amour (à regarder jusqu’au bout !). Elle est pas belle la vie de bureau ?