La douce mélodie de l’emploi
Vous l’aurez peut-être remarqué, cette semaine il y avait de la musique dans l’air. Après Stivostin et sa recherche d’emploi en chansons, voici une petite « compil' » des derniers « clips » en matière d’emploi. Jeunes actifs, traders… Tous y passent mais attention, c’est un peu comme à la Nouvelle Star, il y a de tout !
Au menu : « Des jeunes et actifs » qui donnent dans le mélo parodique façon « We are the world ». Plutôt sympathique même si, à la fin, on ne sait pas trop s’il faut rire de la vidéo ou pleurer de cette réalité… Dans le même genre, Volkswagen récidive et remet ses « traders anonymes » sur le devant de la scène. « Save the traders » promet d’être un bon buzz pour la marque.
La chanson du dimanche, elle, a fait des petits : voici la « chanson du chômeur » sur fond d’Abba, cravate, et nœud papillon. Stefan dit « Stefinvader » son auteur, chômeur de la communication, « s’engage à chanter chaque semaine une nouvelle chanson décrivant son parcours vers un retour à l’emploi ».
Enfin, on termine avec le CV vidéo de Benjamin Pavanetto, étudiant en école de commerce à la recherche d’un stage. Certes, c’est du déjà vu, en particulier le gros plan sur les tours de la Défense. Oui mais… Voilà un jeune homme plein d’énergie qui nous fait passer finalement un bon moment (dommage que le son soit de mauvaise qualité).
- Vu sur le très bon blog « Une grosse montre avant 50 ans… »
https://www.youtube.com/watch?v=PIA_NVf8xQc
- Vu sur le blog Meilleures Entreprises
https://www.youtube.com/watch?v=ky3j0jik4kA
- Vu sur Jobetic
- Vu sur le très bon blog « Une grosse montre avant 50 ans… »
https://www.youtube.com/watch?v=PIA_NVf8xQc
- Vu sur le blog Meilleures Entreprises
https://www.youtube.com/watch?v=ky3j0jik4kA
- Vu sur Jobetic
CV Vidéo Benjamin Pavanetto
Un lien en bonus : le détournement de Mozinor qui nous a fait beaucoup rire à la rédaction (merci au Modérateur). Une parodie de film d’horreur relative aux récentes propositions de Frédéric Lefebvre sur le télétravail pendant les arrêts maladie. Ames sensibles s’abstenir, c’est un poil « gore », mais très drôle !