KAPouPAKAP, un jeu pour sensibiliser « les grands en entreprises » au handicap
En 2007, le taux d’emploi des personnes handicapées était de 2,9% sur les 6% obligatoires. Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », les entreprises se mobilisent de plus en plus notamment via l’instauration de Missions Handicaps.
Certains ont choisi l’action collective comme Hangagés, réseau d’entreprises impliquées pour le handicap dont nous vous avons parlé sur RegionsJob. Plus récemment, l’agence de communication TMPNEO, l’un des piliers du réseau, a fait, avec le soutien du cabinet Nayan, un pari plutôt original : « sensibiliser les grands en entreprises » avec un jeu… de cartes. Plusieurs entreprises l’ont déjà testée auprès de leurs collaborateurs et semblent séduits par ce moyen de communication ludique.
Cap ou pas cap ?
KAPouPAKAP associe des questions de culture générale humoristiques ou informatives et des mises en situation. Sa règle est simple : celui qui accumule le plus de points remporte la partie. 
- Via Neodialogue