Journées particulières : les métiers du luxe dévoilent leur savoir-faire
Le groupe LVMH organise les 15 et 16 juin 2013 la deuxième édition de ses journées particulières. L’objectif de cet événement est d’ouvrir les portes des ateliers et lieux d’exception du groupe pour dévoiler son savoir-faire et ses métiers. Les journées particulières auront lieu cette année dans 5 régions (Champagne, Île-de-France, Charente, Bordelais et Rhône-Alpes), mais aussi dans 5 pays européens (Espagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni et Suisse).
40 lieux d’exception ouvrent leurs portes
Pendant deux jours, horlogers, couturières, dames de table, bottiers, maîtres de chai, joailliers, malletiers, remueurs, premières d’atelier, chefs cuisiniers feront visiter 40 grandes maisons du géant du luxe. Une découverte des coulisses et des secrets de fabrication des produits-phares de la marque présente dans 5 grands secteurs d’activité : les vins et spiritueux, la mode et la maroquinerie, les parfums et cosmétiques, les montres et la joaillerie ainsi que la distribution sélective.
Lors de la première édition des journées particulières en 2011, 100.000 visiteurs avaient fait le déplacement. 100.000 c’est aussi le nombre de personnes qui travaillent dans le groupe LVMH pour des marques très connues comme Louis Vuitton, Kenzo, Moët & Chandon, Dior, Tag Heuer, Guerlain, Château d’Yquem…
Pour découvrir les métiers du luxe lors des journées particulières les 15 et 16 juin 2013, il faut s’inscrire sur le site web de l’événement. Voir le programme complet.