D’une région à l’autre, les tendances de l’emploi varient. C’est pourquoi Regionsjob lance son premier baromètre du marché de l’emploi français en région, « le Jobomètre ». Chaque mois, vous pourrez découvrir les évolutions du nombre d’offres d’emploi par région et par secteur d’activité d’après l’analyse de 162 sites emploi et avoir une vision globale du marché. Sorti il y a quelques jours seulement, le Jobomètre nous apprend ainsi qu’au cours du 1er trimestre 2010, la part des offres d’emploi à pourvoir sur le territoire national a augmenté de 12 points (sur la base d’indice 100).
Légère reprise au 1er trimestre 2010 Grâce à la carte de la répartition des offres d’emploi par région, on découvre que les plus fortes hausses ayant été enregistré dans l’Ouest et le Sud-Est avec +16 points sur la période observée et un taux de croissance mensuel moyen de 5%. Représentant 18% des offres d’emploi en Mars 2010, la région Ouest est la 2ème région de France en termes de nombre d’offres derrière l’IDF (36% des offres d’emploi). Les secteurs d’activité qui recrutent
Au 1er trimestre 2010, ce sont les secteurs de l’industrie (20%), de la distribution, du commerce et de la vente (17%) et de la gestion/administration (16%) qui ont diffusé le plus d’offres d’emploi, soit à eux trois plus de la moitié des offres diffusées en France sur cette période. Les secteurs de la banque, l’assurance et la finance (+34 pts) et le service public (+28 pts) ont connu quant à eux les plus fortes progressions en termes de nombre d’offres d’emploi diffusées.
La suite des résultats du 1er trimestre 2010 du Jobomètre RegionsJob ici