Hellowork.com veut rendre le recrutement plus transparent
Pourquoi avoir réuni nos sites sous la marque unique hellowork.com ? Quelle vision du recrutement cette nouvelle plateforme défend-elle pour les années à venir ? Les réponses avec cette tribune de François Leverger, Directeur Général d’HelloWork.
Les dernières années ont été riches en innovation sur le front du recrutement. Nos offres d’emploi se sont enrichies, permettant aux candidats d’avoir de plus en plus d’informations sur les entreprises avant qu’ils postulent. Nos algorithmes ont évolué pour faciliter l’accès aux opportunités les plus pertinentes pour chacun. L’UX de nos sites et de nos applications a suivi les nouveaux usages de nos utilisateurs. Les entretiens se déroulent désormais aussi bien en visio qu’en présentiel. Jamais l’expérience de la recherche d’emploi n’a été aussi simple et fluide. Et pourtant, il reste du chemin pour répondre pleinement aux exigences des candidats et proposer une expérience encore plus riche.
Nos usages numériques ont profondément évolué lors de la dernière décennie. Prendre rendez-vous chez le médecin se fait désormais en deux clics. On peut suivre le chemin complet de sa commande, heure après heure, jusqu’à sa livraison. On gère désormais ses comptes bancaires sans bouger de son canapé. Les services en ligne ont su s’adapter aux nouveaux besoins, aux nouveaux équilibres de vie.
Et le recrutement ? Que manque-t-il encore au candidat pour bénéficier d’une expérience optimale ? De la transparence. Savoir ce qui l’attend REELLEMENT dans sa potentielle future entreprise. Combien il sera rémunéré. Et lorsqu’il choisit de postuler, savoir ce qu’il advient de sa candidature. Si elle a été reçue. Lue. Considérée. Si son CV s’est perdu dans une corbeille ou s’il est en validation par le manager. S’il aura besoin d’un ou de trois entretiens pour convaincre.
La transparence est le socle de la confiance, et la confiance ne se décrète pas, il faut travailler sur les conditions de son existence. Le groupe HelloWork, en tant que leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation, se doit d’être un acteur majeur de ce changement. Pour avancer à vos côtés, pour vous aider à faire évoluer vos pratiques afin qu’elles se rapprochent des attentes des candidats, nous avons choisi de réunir l’ensemble de nos sites sous une marque unique : hellowork.com. Cadreo, ParisJob, RegionsJob et toutes ses déclinaisons régionales unissent désormais leurs forces pour bousculer les codes du recrutement.
L’arrivée de cette plateforme unique renforce notre position de premier acteur français du secteur. Vous pourrez exposer votre entreprise auprès d’un nombre toujours plus élevé de candidats. Disposer d’outils puissants pour votre marque employeur et pour vos recrutements. Et bénéficier de candidatures encore plus qualifiées, car venant de candidats mieux informés qui vous ont choisi en toute connaissance de cause. Fonctionnalités, services, contenu… Dans les prochains mois, HelloWork va œuvrer de toutes ses forces à rendre le recrutement plus transparent et à renforcer le sentiment de confiance. Parce qu’il est temps de VRAIMENT remettre le candidat au centre de nos efforts et de lui donner toutes les clés pour qu’il choisisse bien, pour que le bon candidat VOUS choisisse.
HelloWork. Notre job s’arrête là où commence le vôtre.