Guide du recrutement : conseils, ressources et outils pour les TPE & PME

Vous allez recruter mais vous vous posez encore de nombreuses questions ? Nous avons pensé ce guide pour qu’il y réponde et vous accompagne à chaque étape vers l’intégration d’un nouveau collaborateur.

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Vous souhaitez en savoir plus sur son contenu ? Conseils, ressources, outils à destination des TPE & PME… voici, dans les grandes lignes, ce que vous pourrez y découvrir !

1. Anticiper et préparer le recrutement

Dans cette première partie, on s’attaque à l’épineuse question de la rémunération et on découvre l’intérêt de créer une fiche de poste pour faciliter les étapes suivantes. On cherche aussi à s’entourer des bonnes personnes !

2. Bien s’équiper

Un bon recruteur se reconnait-il à ses outils ? En partie, oui ! Comme on connait plutôt bien le sujet, on a fait intervenir nos experts pour vous présenter la plateforme de recrutement HelloWork, notre CVthèque et ses deux millions de profils et notre app recruteur, conçue avec un objectif principal : vous aider à recruter plus facilement.

3. Suivre les étapes

Rédiger l’offre d’emploi, sélectionner les CV et poser les bonnes questions en entretien d’embauche : ces trois étapes incontournables exigent un peu d’attention, mais ne sont en aucun cas insurmontables. On vous le prouve avec quelques conseils pour les aborder sereinement.

4. Réussir l’onboarding

Quand le process de recrutement se termine, une nouvelle aventure commence. Entre les deux, l’onboarding est une période clé, d’autant plus importante sur un marché en tension où certains candidats sont sollicités en permanence. Bien préparer l’arrivée de votre futur collaborateur est donc essentiel, et cela passe aussi par maintenir les échanges avec lui pendant les semaines qui précèdent sa venue. Pré-boarding, to do administrative et check-list du jour J, vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin dans la dernière partie de notre guide !

Bien s’équiper pour bien recruter