CV vidéo de Guillaume Sarfati : sobre et créatif
Guillaume Sarfati est allé droit au but en nous envoyant son CV vidéo : « Actuellement en recherche d’emploi, j’ai créé un CV Vidéo. Il n’est pas humoristique, ne détourne pas Bref ou une chanson célèbre. J’ai voulu faire simple, tout est fait maison, même la musique. » Son CV vidéo, réalisé en 2 semaines en Stop Motion avec plus de 700 images, va lui aussi à l’essentiel… Pas de fioritures, juste une invitation à découvrir son parcours plus en détail. L’objectif de ce CV original : lui permettre de trouver un poste de chef de projet junior en agence de communication ou agence media.
Après une belle expérience à New York en tant que chef de projet marketing et innovation dans une start-up, Guillaume a en effet décidé de revenir en France. Il a également travaillé pour le groupe Amaury Sport sur plusieurs éditions du Tour de France. Et comme le montre son CV, ce jeune diplômé en Marketing, lauréat du Concours L’Oréal Brandstorm en 2010, maîtrise aussi la vidéo.
« Aujourd’hui, 99% des candidatures se font par email, il est donc facile d’ajouter du contenu à la candidature CV / Lettre de motivation » explique Guillaume Sarfati. « Je maîtrise la photo et la vidéo depuis de nombreuses années, j’ai donc décidé de mixer l’outil internet et mes compétences personnelles afin de me différencier et évoquer la curiosité du recruteur ».
« Apporter une valeur ajoutée à mon CV »
Guillaume a également souhaité se démarquer des nombreux autres CV vidéo en jouant la carte de la sobriété. « Très sincèrement, je trouve que le CV Vidéo où l’on évoque tout son parcours point par point est un exercice périlleux », affirme Guillaume. C’est pourquoi son CV vidéo vient compléter une candidature plus classique : « Il est difficile de donner un vrai rythme à une vidéo et je pense que le CV classique est indispensable à toute candidature. A mes yeux, cet outil a pour vocation d’apporter une valeur ajoutée à mon CV, je n’y déballe donc pas l’ensemble de mon parcours. C’est tout simplement une publicité pour moi-même, c’est la raison pour laquelle le message se veut simple et sobre : Je suis créatif. C’est une invitation à prendre le temps de lire mon CV ! «
Voir le profil LinkedIn de Guillaume Sarfati.