Un CV geek façon MS-DOS
Avant Windows était le DOS. Plus précisément : le MS-DOS, pour Microsoft Disk Operating System. Ce système d’exploitation lancé par la firme Microsoft dans les années 80 a fait le bonheur de milliers de jeunes passionnés, curieux de nouvelles technologies. Souvenez-vous de ces geeks qui, bien avant que le terme ne soit galvaudé, tapaient des heures durant des lignes de code ésotérique devant leur écran… Jean-Noël Pierre, un analyste programmeur de 32 ans, était l’un d’entre eux. Afin de rendre hommage au DOS, il a décidé d’en reprendre l’interface pour réaliser son CV. Un pari audacieux mais plutôt bien senti. Le recruteur intéressé par son profil devra en effet taper quelques lignes de code simples et intuitives pour avoir le déroulé de ses expériences, compétences, état-civil, etc.
« J’ai toujours été passionné par les jeux d’aventure textuels, témoigne Jean-Pierre Noël. En cherchant à réaliser mon CV, je trouvais alors intéressant de le rendre le plus interactif possible. C’est pourquoi j’ai caché des easter eggs, faciles à trouver, pour obliger à fouiller dans le CV ».
Coup du hasard, Jean-Pierre Noël a eu la bonne surprise d’être contacté par une entreprise seulement un jour après la publication de son CV. Et même si celui-ci ne l’a pas aidé dans ses démarches, il promet tout de même d’ajouter bientôt de « nouvelles fonctions à son CV. Je trouve l’expérience intéressante et j’aimerais rendre la chose encore plus ludique », justifie-t-il. Dans tous les cas, ce CV est une belle carte de visite dans le milieu où Jean-Pierre Noël évolue. Et puis, avec cette idée, il devrait ravir tous ceux qui ont passé du temps devant leur antique Amstrad à dessiner des rosaces et autres figures géométriques en lignes de code !
Pour accéder au CV MS-DOS
- Via l’unique Modérateur