Le CV Monoprix de Lise Guerriero
Habituellement, le Monop’ est l’endroit où l’on fait ses courses. Mais Monop’, c’est aussi une identité visuelle particulière, dont le concept a inspiré Lise Guerriero, une jeune communicante. Pour taper dans l’oeil du cabinet de recrutement digital Edgar People mais également d’entreprises et d’agences de communication parisiennes, Lise s’est amusée à envoyer une vingtaine de boîtes-CV colorées inspirées de la campagne de pub originale de Monoprix « Non au quotidien quotidien » (d’ailleurs lauréate du 38e Grand Prix de la Communication Extérieure 2011).
Dans ses boîtes surprises, un curriculum-puzzle en 12 pièces à assembler contenant le message « Vous aimez vous creuser les méninges ? Moi aussi ! » A côté de cette candidature en kit, on trouve également « le même CV imprimé sur du papier classique, c’est plus pratique » ainsi que deux lettres de recommandation, l’une en français et l’autre en anglais.
Une bonne manière d’interpeller les recruteurs et pour Lise, de se démarquer. Actuellement « Information Manager sur le projet d’implantation d’EPR en Angleterre », Lise est passée par des milieux très différents : EDF, Canal+, Radio France, Le Louvre, Grand Lyon… Un profil atypique qui peut être un inconvénient comme un atout selon les recruteurs. Elle cherche un emploi « stimulant et créatif », qui lui correspondrait d’avantage et valoriserait mieux ses idées. Bref, à sortir de son quotidien !
- Consultez son profil Linkedin, son CV Prezi, son mail : lise@guerriero.net.
A noter qu’en 2013, un candidat avait utilisé la campagne de Monoprix pour postuler directement auprès de l’enseigne, qui s’est dit emballée par l’idée mais n’a pas précisé si elle avait rencontré le jeune homme pour lui proposer un poste (merci Tara pour l’info en commentaire !).