Le CV jeu vidéo dont vous êtes le héros
Réaliser un jeu vidéo en guise de CV, c’est le pari ludique que Tristan Bories a voulu relever en créant Conceptor-Redactor. Un jeu vidéo « old school » qui résume son parcours professionnel et les épreuves de la vie qu’il a surmonté héroïquement : être obligé de travailler dans un fast-food, bosser en agence, quitter Marseille pour « monter à Paris », se faire plaquer, décrocher un job dans une start-up, etc. Des aventures trépidantes que vous allez pouvoir revivre à travers ce jeu, si vous avez un peu de temps à tuer.
Des compétences à débloquer
Dans les différents niveaux, vous allez devoir affronter des adversaires et les combattre par la ruse ou en ayant recours à la magie pour débloquer de nouvelles compétences. L’histoire est ponctuée de nombreuses références vidéoludiques, cinématographiques et musicales, les passions de Tristan. Si vous voulez explorer le premier Curriculum Vitae « entièrement jouable à la souris » rendez-vous sur le site http://tristan-bories.fr/le-jeu/
Ce n’est pas la première fois que l’univers des jeux vidéo inspire des CV originaux : on se souvient notamment du CV Zelda, du curriculum vitae-o-game et surtout du CV Mario de Robby Leonardi, très abouti graphiquement.