Il réalise un CV magazine pour décrocher un stage chez GQ
Pour savoir si un recruteur a apprécié votre CV, rien de tel que de scruter les réseaux sociaux : Sumukh Mehta, jeune indien de 21 ans, a eu la chance de voir son CV original posté sur Instagram par le rédacteur en chef de GQ India Che Kurrien lui-même, accompagné du message « Received this interesting job application today » (« reçu cette intéressante candidature aujourd’hui »). Mieux : il a décroché le stage en marketing tant convoité au sein du célèbre magazine masculin !
Pour intégrer la rédaction de GQ, Sumukh Mehta a fourni un travail colossal : il a carrément reproduit le magazine masculin en une vingtaine de pages avec à l’intérieur, des détails sur son parcours, sa formation, ses hobbies… Le tout agrémenté de photos de lui prises par un photographe. Un travail soigneux, très visuel et efficace qu’il a envoyé aux trois rédactions de GQ à Bombay, New-York et Londres, qui l’a immédiatement retenu.
« Ce CV-magazine de 20 pages a réussi à impressionner Monsieur Dylan Jones, le rédacteur en chef du GQ anglais. Il m’a proposé de travailler pour leur bureau de Londres sans même me faire passer un entretien d’embauche. J’ai mis trois semaines à faire ce CV en comptant les séances photos, le graphisme, et le contenu écrit », raconte la nouvelle recrue du magazine sur sa page Facebook (source : Huffington Post). Il faut dire que son CV a provoqué un véritable buzz puisque des médias du monde entier en ont parlé parmi lesquels BBC News, The Huffington Post, Mashable, BuzzFeed, etc… Un retour bien mérité pour l’étudiant !